lundi 31 juillet 2017

Encore la musique orthodoxe russe parce que c'est beau et que je t'allonge dans cette beauté, que je te déroule en ces notes qui bouleversent...C'est dans ce somptueux que je te pense ce soir.
Que je te pose en moi.
Pour qu'en me lisant tu écoutes ce monde nôtre, que ton regard prenne cette couleur qui me touche. Et pour que je devienne tes yeux et l'émotion en toi. Je t'offre mes mots et une musique amour mien. Ainsi j'ai l'impression d'être à tes côtés, de tenir ta main et d'écouter nos silences devenir notes.
Tu es dans ta vie là-bas, à l'autre bout de ma terre et je souffle doucement sur mes souvenirs pour qu'ils te parviennent.
Tu es dans chaque lettre, dans chaque syllabe, chaque consonne, chaque note, chaque voix. Tu es cet instant que je vole à l'absence pour te dire mon amour et l'entre-île.
Tu me manques terriblement. Me ferais-je un jour à tes absences? Je ne sais pas. Je suis juste là, atome perdu, atome tremblant. Je me suis faite désirs pour que tes mains me cherchent. Pour que tu respires un parfum, que tu caresses une épaule, que tu déposes tes yeux en un regard, pour que tu viennes en moi. Pour que tu entendes la musique que tu fais naître...
Je t'aime. Perdue mais je t'aime.
Je t'offre des horizons et mon amour. Je t'offre, dans ta vie si étroite, ma fragilité pour que tu sois fort et grand et toujours mon émerveillement, mon magnifique, mon étoile. Je t'attends. Tu es l'homme de mes vies, de celles qui viennent, de celle qui est. Tu as lavé la laideur et le mal. Tu m'as fait naître en tes mains. Tu m'as aimée et en m'aimant tu m'as rendue à moi et à nous.
Je t'aime. Tu es cet homme mien qui habite en moi, celui qui m'est écritures et tout ce qui est.
Je t'aime.
Tu dois dormir, là bas, dans ta vie où je ne suis pas. Je te regarde, je te regarde et je t'écoute dans ton sommeil. Je l'ai fait des heures, dans cet endroit qui me fut bonheur absolu. Je t'ai écouté te lever la nuit, je t'ai écouté bouger dans ton sommeil. Au petit matin, quand vous dormiez encore et que je me levais pour aller voir le jour se lever dans cet espace parfait, je te regardais. Et je ressentais une plénitude profonde, à vous regarder, toi et eux. Je te regarde, à l'infini. Mon regard ne meurt jamais.
Mon regard de toi.
Tu dors et moi je te regarde et je t'aime. Des mois après le début de la magie je t'aime. Rien ne faiblit, rien ne s'estompe. Ma merveille, mon merveilleux, mon amour d'homme.
Je t'aime homme mien, coeur mien, âme mienne.
Mon amour, mon amour, mon amour.
Je t'aime. Pose ma tête sur ton épaule et aime moi. Il y a tant d'étoiles à partager et de vents et d'ailleurs et de petits bonheurs à déposer en l'autre.
Je t'aime. Cette nuit tu viendras encore une fois habiter mes heures. Et j'aurai ta peau et ton odeur en ciel de nuit. Tienne. Infini... Atome mien.
Écoute la musique et rêve moi, rêve nous. Aime moi amour. Et pleure que je prenne tes larmes...

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire