lundi 22 décembre 2014

Amour













J'ai tous les mots de l'amour
les mots du bout du monde
et les mots de la peau

Ceux que l'on effleure avec les lèvres
ceux qui caressent et ceux qui brodent

Je les porte comme des nuits bleues
en mes mains je les berce
et dans les jours de silence je les écris sur les murs

Ils chantent les corps et tous les papiers
les routes oubliées
et les maisons aux volets abandonnés

Je les porte, je les porte, je les porte
je les imprime dans mes yeux
et les dessine sur ma langue amoureuse

J'ai tous les amours des mondes
ceux des terres lointaines et des danses lumineuses

Ils sont murmures de femme

Je me replie sur mon ventre
je m'endors dans mes mots
je façonne les chuchotis de l'aube

Je les offre, je les pose sur les cils de celui qui entend
je lui ouvre le mot et tous les autres mots
je lui dis les paroles qui s'envolent
et les paroles qui brûlent

J'ai tous les mots de l'amour en partage
en offrande
à déposer sur la bouche d'un homme

J'ai tout cet amour immense, tellement immense
tellement immense

et je dis : entends les mots du bout de soi
ceux des intimités

J'ai tous les mots de l'amour en moi
et je les chanterai à celui qui est,
entre mes seins endormi,
à la frontière du jour

J'ai tous les mots des amours animales
des amours douceur

Entends les!

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Graham Dean)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire