vendredi 26 décembre 2014

Il dit....













Je pars en petits morceaux
tous ces petits morceaux pointus
ces petits morceaux de moi,
accrochée à son regard

Il dit : tu ne sais pas aimer
il dit : tu ne sais pas vivre
il dit : tu ne sais pas la douceur
il dit : tu ne sais pas les mots de l'amante
il dit : tu parles trop
il dit : tu as souvent les lettres de la colère
il dit : ta vie n'est que barrières
il dit : tu es sans être
il dit : tu demandes trop

Il dit...

Et je regarde tous ces petits papiers sur lesquels sont inscrits
les mots de l'implosion
écritures acérées
scarifiant ma peau

Je dis : je suis
Je dis : je vis
je dis : j'aime
je dis : je suis l'amoureuse, la conteuse, la femme
je dis : je suis elle et elle
je dis : je suis tatouée, en cicatrices dessinée, en fractures
je dis : je suis monstre, je suis mots et paroles
je dis : je suis langue
je dis : je cours, je m'enfuis, je reviens, je veux

je dis tout cela et je cours après les morceaux de moi
je les empoigne, exige d'eux qu'ils redeviennent un tout
qu'ils redeviennent ma vie

je dis les choses du plaisir et celles de la douleur
les choses qui font pleurer, sangloter, arrimée aux spasmes
je dis les choses de la peau et du ventre

je dis : j'ai le coeur comme une aurore
je dis : j'ai le corps comme un voyage
je dis : je pense, je pense, je pense
je dis : je ressens, sensitive de l'ombre
je dis : j'ai l'abandon en mémoire
je dis : je prie

Quand, enfin, enfin, Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu
serais je celle là qui donne les envies du monde?
Quand serais je, enfin, enfin, à aimer?

Peut on se créer de l'obscurité?

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Guy DENNING)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire