lundi 1 décembre 2014

Parce que l'amour d'un homme.....













Je danse
je danse parce que l'amour d'un homme
est musique
est rondes
est espaces et nuits et jours

Je danse les heures, les minutes, les secondes
celles qui enfantent le plaisir
et celles qui jouent

Je danse, en notes, en harmoniques
et je touche du bout des lèvres
les mots de l'amour
les mots de l'amant
les mots du corps
et les mots de pluie

Je danse dans les regards aux nuages offerts
oiseau de feu
à l'orée de sa vie, posée en tapis couleurs

Je danse parce que l'amour d'un homme
est chansons de gestes
palabres de l'ombre
je danse les murs, les horizons, les miroirs
et les chants de l'intérieur

Je danse, je danse
danse infinie, comme une prière de l'aurore
brodée dans ses mots
tissée dans sa mémoire
et toutes les mémoires
à la porte des caravanes je danse et je dis

je dis mes danses de l'amour de cet homme

Je danse pour lui, dans la moiteur des pages de nos vies

Je pose mon front et mes yeux et ma langue et tout ce qui est devant
et tout ce qui est derrière
et tout ce qui viendra dans les vents des lendemains
je pose mon corps aux frontières de son amour

Je danse, je ferme les yeux

Je danse l'amour de cet homme

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Helen Abbas)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire