dimanche 28 décembre 2014

Je renais....













Je me lapiderai jusqu'à extraire de ma peau tous les parfums
toutes les odeurs qui furent
je m'ouvrirai, encore et encore, jusqu'à ne plus être qu'abîme,
et j'ôterai les images, les paroles, les gestes

A m'en faire saigner les yeux, je brûlerai tous les ailleurs,
je t'effacerai, ferai de toi un fantôme, pâle imitation de ce que tu fus

je me lapiderai à en danser, danser encore, enfin libérée de ta parole,
en envol, loin, très loin, par dessus les herbes hautes
je prendrai ton nom, encore et encore, mélangerai les lettres
et je gommerai ce qui fut

Dans la splendeur de la mort d'un amour mensonge
je redeviens l'enfant éblouie, la femme qui marche
celle qui dessine les nuages, celle qui porte et qui dit,
je redeviens mon corps, ma langue, mes mains, mon ventre

Je renais dans la couleur des larmes

Je renais dans cette absence
je renais dans le silence
je renais, en miroir de ce que je suis

à l'aune de tes mirages et folies
je renais

et je m'envole....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Christopher Cuseo)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire