mercredi 10 décembre 2014

Inspirations...













Je marche sur le fil de ma langue
petits pas, petits pas,
je marche le long de la falaise
et je sème mes vies

J'ai en mes mains enfermé les instants d'ailleurs
coquillages qui soufflent leurs odeurs marines
chuchotant à mes oreilles les histoires du fonds de la mer

Dans mes cheveux j'ai tressé les comptines des hommes
je les écoute me sculpter toutes les vies et tous les regards

Je marche sur le fil de ma peau
sur la pointe des pieds je m'invente une danse
je marche au bord de mes cils
et je dessine les horizons passés

j'ai en mon ventre roulé l'amour, aimé l'amour
enfantements perpétuels repliés sur leurs coeurs
murmurant à mon cou les possibles cachés

Dans ma voix et ma langue et mes mots et mes multitudes frissonnantes
j'ai posé l'homme

Je marche, marche encore, petite fille et femme
en tourbillons de mes jambes, empoignée aux volants de ma jupe,
encerclée en bracelets de chevilles
je marche comme on inspire

et j'ouvre les bras, mes jambes, ma bouche, mes lèvres
je les ouvre jusqu'à devenir statue
et je porte mon amour

Je respire le vent salé
et dans les eaux je me lave

Inspirations.....

Mariem mint DERWICH

(Artiste : Aziz Kacimi el Hasssani)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire