dimanche 7 décembre 2014

Un battement de coeur perdu...













J'ai le coeur au bord des lèvres
étoffe suspendue aux vents
ceux qui touchent, ceux qui essorent
j'ai le coeur comme une main sur les yeux
en mots déchirés

J'ai la bouche au bord de la fenêtre
et j'inspire, j'inspire
toutes les odeurs et tous les rires
j'empoigne les couleurs de mes respirations
et je les émiette à la lueur des mes intérieurs

J'ai la peau en voyages éternels
et je la touche, je la griffe, je la caresse
tous les gestes et tous les ailleurs
le plaisir tapi au fonds de mon ventre
crépuscules des corps

J'ai les mains en ailes envolées
orphelines de toutes les lumières
et je lance mes mains à la face des statues
je sculpte leurs flancs
pour retrouver mon sens

J'ai mes mots du sombre, mots de l'obscurité
et j'écris, j'écris sur tous les tableaux
j'écris mes douleurs
j'avale l'amer
j'écris comme on a peur

J'ai le coeur au bord des lèvres,
en ma vie, acrobate des lendemains
il saute et saute encore
jusqu'au Pierrot qui regarde la lune
je le pose en mon cou

tatouages infinis

j'ai le coeur ainsi fait
qu'il est immense, étoiles,

j'ai le coeur douloureux
coeur de tous les espaces et de tous les voyages
j'ai le coeur qui implose
le coeur qui saute un battement

et dans ce battement perdu, il y a tous mes abîmes


Mariem mint DERWICH

(Artiste : Patrick SINGH)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire