lundi 17 avril 2017

Encre....













Une ombre se fait encre
encre entre mes doigts
ombre chinoise
elle possède un possible

Une encre se fait déliés
déliés entre mes mémoires
encre sableuse
un possible la possède

Je n'ai que cette ombre
et le ciel
et la terre
et toutes les eaux
elle est mon nom intime

elle dort au bord de ma bouche
elle garde mes nuits

Une ombre s'est endormie au creux de mes reins
je la porte
elle me tatoue
elle m'imprime
elle m'allonge en ses yeux

Elle est ce qui ne se dit pas
l'amour est-il mots?

Une encre est née frisson
le monde s'éveille

J'ouvre les yeux sur mon encre et mon ombre

Et dans la plénitude d'une parole chuchotée
je dépose l'amour entre mes seins

Je l'attends
Une femme roule son ombre entre ses paumes
Je l'attends
il traverse l'horizon

J'inspire

Mariem mint DERWICH

(Artiste Loui Jover)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire