jeudi 6 avril 2017

Te voir pleurer et me sentir me déchirer... te voir pleurer, te voir paumé, en souffrance et sentir toute cette colère en moi.
Te voir heurter un mur, encore et encore, arc bouté sur l'amour que tu as pour les tiens, pour eux, pour ces fragilités, te voir tenir, toujours tenir, dents serrées, larmes aux yeux...Toute cette ténacité que tu mets à tenter de mettre de la normalité là où il n'y a que violences et gestes brutaux...
Et mes bras qui ne savent pas te prendre, alors que je voudrais pouvoir apaiser, t'apaiser, te murmurer l'homme que tu es, que tu as raison, que tu as eu raison, que tu es si bon que tu te sacrifies pour ceux que tu aimes plus que tout, plus que toi.
Je t'aime pour ceci.
Je t'aime et je pourrais tuer pour te protéger toi et eux. Vous êtes miens, vies suspendues dans un vide abyssal. Vous êtes miens, mes trésors, mes merveilles, mes magnifiques âmes.
Te savoir cette nuit enfoncé dans l'obscurité de ta peine m'implose presque.
Je t'aime. Je pourrais tuer pour te défendre.
Tiens bon amour mien, tiens bon, accroche toi, continue à offrir de l'amour et de la stabilité. Tiens bon. Ne lâche pas. Tu m'as écrit un jour que par mes mots et par mon amour inconditionnel pour toi je faisais tout pour que tu trouves la force de continuer. C'est vrai. Tu m'es grand dans cet amour que tu as. Tu es si grand. Et, en même temps, si fragile, perdu dans cette vie que tu subis.
Je te regardais pleurer et je pleurais pour toi, pour vous, pour eux. Pleurer d'impuissance, de colère, de frustration. Pleurer de tout cet amour que j'ai pour toi et eux qu'il pourrait en naître une tempête.
Je t'aime.
Ne te laisse pas laminer, culpabiliser, torturer de façon si perverse que tu  finirais par te croire coupable. Est on coupable de défendre ceux que l'on aime?
Est on coupable d'amour? Est on coupable de bonté? Est on coupable de ne vouloir que la paix et le bonheur des siens? Quand est ce que la culpabilité change de camp?
Tu as fait ce qu'il fallait. Ne l'oublie pas. Tu as protégé.
Je t'aime pour ça.
Tu me dis que je te fais du bien, que je vous fais du bien. J'ai tout cet amour pour vous. Je sais que je vous offre une douceur dont vous avez oublié le goût. Parce que je ne sais pas taper. Parce qu'aimer c'est entourer, c'est protéger, c'est écouter, c'est accepter, c'est caresser, rire, parler, jouer, embrasser, effleurer un petit visage.... Parce que je tente d'adoucir vos réalités, tes réalités.
je t'aime. Je vous aime.
Ce soir je suis emplie de colère parce que tu as mal.
Emplie d'une telle colère. Et, aussi, d'un amour puissant pour toi.
Je t'aime. Accroche toi à ça. Accroche toi à eux. Tiens bon homme mien, mon si perdu homme, mon homme déchiré, mon homme plein de cicatrices.
Tu pleures, je pleure. Tu luttes, je lutte. Tu les défends et les aime. Je les défends et les aime. Pas de médiane des sentiments. Pas de tiédeur dans ce que l'on ressent. Pas de fadeurs et de demi mesures.
Je ne te quitte pas, je ne vous quitte pas.
Je vous vis.
Je t'aime mon bel amour, mon doux, mon homme chagrins et douleurs...Je t'aime. Je ne lâche pas vos mains. Ta main qui tient la mienne a ouvert ma paume à d'autres mains, petites, fragiles...
Cette nuit, et demain, et les autres jours, heures après heures, je vais vous penser si fort que, peut être, j'arriverai à devenir présence diffuse et invisible qui sera près de vous...
Et si tu fermes les yeux fort, très fort, tu me sentiras peut être dans ton sommeil.
Je vous tiens embrassés avec toute l'énergie de l'amour que j'ai pour toi et pour eux.
Cette nuit je vous porte et je vous écrit. Je vous dis que je vous aime, que vous méritez mieux que tout ça mais que tu fais ce que tu peux. Comme tu le peux. Et ce " ce que tu peux" est une bataille perpétuelle.
Vous êtes beaux mes amours. Vous êtes si beaux...
Tu es beau homme mien, mon homme des merveilles, beau même au plus profond de toi.
Je t'aime. Je ne vous abandonne pas à l'obscurité d'une perversion. Je vous vis dans cette obscurité.
Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime.
Et ma colère encore là. ...
Ma peine, ma peur....
Mon amour, mon bel amour, mon amant, mon ami, mon fragile, mon homme, mon atome, ma faim, ma soif, mon monde, ma danse, odeur mienne, bouche mienne, accroche toi et ne te laisse pas manipuler. Résiste, refuse, tiens tête.
Immensité mienne, je t'aime.
Merci pour tes batailles, merci pour tes courages, merci d'être cet homme étoile, centre pour nous, permanence...
Je t'aime mon homme combats d'amour aux autres....

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire