vendredi 7 avril 2017

Un petit mot de l'amour....













Au bord d'un regard empli d'eau
un regard qui s'est fait mer et île
déposer un mot,
un petit mot,
un mot que l'on ne prononce pas

Au bord d'une larme qui roule
dessiner la paume qui recueille
fermer la peine
souffler doucement
et un petit mot,
un autre mot

Au bord d'un homme fait médiane
là, au pli de son cou,
endormir sa bouche
effacer doucement
et un petit mot,
un mot qui vient après un mot

Au bord d'une épaule lasse
laisser sa main
murmurer que tout va bien
un homme s'endort enfant
enroulé dans sa peine
et un petit mot,
mot né d'un mot

Au bord de ses doigts
allonger les perles d'un chapelet
sa main est un livre
je goûte chaque doigt
et un petit mot,
un mot des lointains

Au bord de cet homme qui pleure
déposer tous les poèmes,
toutes les musiques,
toutes les tendresses
lui dire que tout passe
que l'amour est une vague

Danser aux frontières de cet homme enroulé dans une larme

Un petit mot monte à mes lèvres
il a la couleur d'une voile et d'un ciel
il est ce mot d'un regard embrumé

Au bord d'un sourire magnifique
un mot venu de mes larges
se fait amante et ressac et bras et amour
un petit mot,
un tout petit mot
un mot que je dépose en mes mains ouvertes
il est aile d'un ange
caresse
il raconte un univers

Au bord de sa peau
esquisser une odeur
mon nez devient mémoire
regarder cette larme qui roule
n'être plus que cet air disparu en moi
il pleure et je suis cette larme

Un homme atome lève doucement la tête
son regard a la couleur des océans
je l'aime

Un homme pleure
un homme mien
il est si fragile qu'il s'est fait papillon

Je pose mon amour sur lui
parce qu'il est homme à aimer
homme à chérir
homme à bercer

un homme pleure et me sourit doucement

Je deviens une constellation
un petit mot repart dans les silences des fonds de la mer

Je l'aime

Mariem mint DERWICH

(Artiste, Ait Aoudia Farid)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire