samedi 24 février 2018

Absence liquide

Au silence de la mer
une histoire se noue

As-tu murmuré la mémoire d'une paume
de ta bouche à ma peau
là, sur la dune parmi les fleurs dépliées
et le sel le vent et une enfant qui rit?

Au silence d'une brume
un mot enfante une musique
une note remonte mes bras et ma mémoire
elle joue dans mes cheveux
elle s'allonge entre mes doigts
la note parfaite
la note unique

Je n'ai que la mer de ton regard pour seul horizon
secret
secret
vivants
elle bat mes paupières
je deviens minérale
en l'eau de ton murmure
je suis cette absence liquide

De mon coeur à tes yeux
je dessine un chemin
chemin bleu, chemin sang, chemin de lune
au milieu une étoile
et un ciel
et une porte qui s'ouvre sur les grands larges

À t'aimer je te ré-invente, l'amour en secondes, en lettres, en images
à chaque amour ouvrir un amour
retrouver l'innocence

Une ombre vient de passer
elle est mon rêve qui se rêve
Refermer les yeux
je repars en toi
là où j'habite
et là où tu es


Mariem mint DERWICH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire