samedi 4 novembre 2017

À ce qui vibrait en moi aujourd'hui je rends une musique; à ton absence et à ton lointain...
À ce soleil qui se couchait sur la mer je déposais une aube, celle qui me dira que tu vis maintenant là où le soleil se lève.
Oh Seigneur, l'insupportable d'une absence, l'insupportable du manque aujourd'hui.
Et n'avoir que mes mots pour mains et présence. Je t'aime.
Déposer toutes mes fragilités devant toi, poser ma tête sur l'épaule de notre amie et pleurer, pleurer, la laisser refermer les bras sur moi pour apaiser, pour m'obliger à lever la tête... L'écouter me parler de toi, de notre si belle histoire, de foi en nous. L'écouter prendre mes mots de toi pour les allonger à ma peine.
Je t'aime.
je t'ai suivi en pensée toute l'après midi, je vous ai suivis. Amour mien...
Je n'ai que ton coeur pour maison et endroit où respirer. Et il est monde et éternité. Il nous rend à l'amour et à l'autre, aux atomes que nous sommes.
Je t'aime.
Je sais que peu importe le lieu où nous vivons et que seul compte ce qui nous relie. Mais ton absence est parfois si cruelle, si injuste, si dure...
Il m'aura fallu ces heures si belles à la mer pour pouvoir pleurer ma peine et te penser en ces eaux, en ces vagues, en ce vent, en ces vols d'oiseaux, en ce banc de poissons qui faisait frissonner l'eau, en cette solitude soleil et immensité, si belle, si belle... Et regarder vers l'Est, par delà tous ces infinis de sable et de poussière... T'inventer un nouveau lointain. Te porter en moi homme mien, te porter.
Et tes yeux de brume pour mémoire.
Je t'aime. Je t'aime.
Je sais que tu as pensé à moi. J'ai entendu ta pensée.
Je t'aime.
Je t'aime mon bel aimé, mon passionnel, mon fragile, mon épaule, ma force, mon infini si beau, si beau...
Je t'aime. Tienne, juste tienne. Tienne.
Je t'attendrai parce que c'est écrit ainsi et que je t'aime, inconditionnellement, même quand je pleure de toi, même un jour de pluie comme aujourd'hui. Je t'aime ma belle flamboyance, mon magique, mon homme.
Je t'aime. Vis nous mon ange... Vis nous.

MMD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire