vendredi 24 novembre 2017

Ici et là bas...

Une absence aux paupières closes
rend une nuit à l'alangui
à la paresse amoureuse
amante
amie
ici

J'y pose mes lèvres

Tu dors
À ta nuit je veille

Et à ces paupières closes
je dépose ma bouche
marelle de cil en cil
une ombre s'allonge 

Un baiser se balance
léger léger
un rêve vient de s'éveiller

Entre une pénombre et une couleur
une nuit
une nuit où j'arpente ton sommeil
je m'y cherche
je t'y trouve
ici et là, et là bas et encore plus loin
un temps après les secondes
immobilités

Une absence aux paupières closes

J'ai embrassé tes yeux

M'as-tu reconnue?

J'ai embrassé l'absence aux paupières closes
et je me suis endormie

Ici et là

Plus loin, tellement plus loin
après les dunes
après les vents
après les terres abandonnées
après la brûlure des voyages et de la poussière
au pied du soleil qui se lève
une absence aux paupières closes
fait de ma bouche une note parfaite

Entre ici et là-bas
un mot d'amour

Mariem mint DERWICH




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire