mercredi 29 novembre 2017

Tu es là. Dans la musique et dans ton silence.
Je t'aime. À le répéter, à le dire sans cesse, mantra amoureux, je finirai par le rendre monde, à colorier ce qui est à la lumière de mon battement de coeur quand je te rejoins dans ma mémoire, dans nous.
Penses-tu à moi parfois, de cette pensée qui ouvre quelque chose de chaud et de presque douloureux en nous? Penses-tu à moi?
Une musique te ramène t'elle vers moi?
Un paysage regardé me redépose t'il à la vie en tes yeux?
Quand tu allonges ton corps pour une nuit qui vient te souvient il de ce qui fut et dont je suis porteuse pour l'éternité?
Entends-tu parfois ma voix?
Je t'aime.
La femme que tu as fait naître par tes mains et ton amour vient-elle marcher dans ta mémoire?
Aimé, tant aimé, par delà la raison, par delà la morale éculée de ceux qui ont peur de la vie, de ceux qui emprisonnent l'amour, de ceux qui écrivent les barreaux des prisons...
Tant aimé.
Je t'aime mon homme des lointains, mon homme de mes intimes, mon homme amour.
Je t'aime.
Ne m'abandonne pas à tes silences. Je suis déjà seule au bord de ma mer intérieure.
De toi, je sais, j'ai le meilleur : ton coeur. Il me permet tout. Il permet mes batailles actuelles. Il permet mes rires. Il permet la vie qui bouillonne en moi. Il apaise l'absence.
Il permet l'amour.
Mais il ne comble pas le manque.
Tes petits signes me manquent.
Ils sont la seule chose qui reste "physique". Le reste c'est l'autre qui le possède : ta vie, les ballades, les repas partagés, les projets en commun, tes sommeils, eux, ta présence.
Je n'ai que ton coeur. C'est immense. Mais...
Je t'aime surement plus que tu ne m'aimes. Je n'y peux rien. Mon manque de toi...
Et, jour après jour, je te parle via ce blog et ma page. Je dépose mes mots d'amour pour que tu te saches aimé, profondément aimé pour ce que tu es. Et parce que je ressens ce besoin.
Où es-tu? Quand tu te renfermes dans tes silences je meurs un peu.
Je t'aime.
Homme mien.  Je t'aime. Je t'aime.
Tu me manques tant amour mien, mon coeur, mon ange, mon homme de ma vie.

MMD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire