vendredi 30 décembre 2016

A quoi tient la vie d'un blog parfois? A des souvenirs remontés à la mémoire, à ces ailleurs qui ne sont jamais très loin...
Rockall, Fastnet, Iroise, Hébrides, Dogger, Antifer, Shannon, Forth, Fisher, Viking...Les noms d'ailleurs, noms de la mer, qui m'ont fait rêver pendant des années, moi la saharienne, fille des sables et de l'Atlantique,  fille de Nouakchott et qui écoutais, éblouie par la poésie des mots, la poésie de ces lointains, la météo marine, tous les soirs, chavirée par ces noms des larges, ces noms d'eau, engloutie que j'étais dans mon Paris d'étudiante....
et je m'inventais des histoires de Terre Neuvas, de marins, de tempêtes, de vents, de vagues...
Étranges que ces amours lointaines, amours de la mer, pour la mer, étranges....
Le monde est poésies....

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire