samedi 31 décembre 2016

Terre de couleurs....













Il a fait de mon corps une note,
un parfum, un chemin,
une terre des couleurs

Il a fait de ma parole une musique
a posé des silences dans mon sang
une main ouverte, une main ouverte

Il a dessiné sur ma peau les vents
ceux d'ici, ceux de là bas
ils ont tressé mes cheveux

Il a posé une île sur ma bouche
j'y dors et je le rêve
et la mer pour m'enfuir

Il me tient entre ses doigts,
je danse sa peau
mes lèvres dans sa paume

J'ai arpenté les horizons
il dormait au bord du monde
les yeux fermés
je lui ai dis, viens, il est des amours à faire,
des mondes à partager,
des mers à découvrir
je lui ai dis, homme mien, homme que je porte,
je mets tes silences en colliers,
en bracelets,
Je lui dis, jusqu'à la fin de la parole

Il habite mon ventre et mes sommeils
J'allonge ma bouche à sa bouche
je tatoue sa langue
j'ouvre mes bras, infini, éternité,
pour qu'il fasse de moi une note, une seule note,
un parfum, un chemin,
une terre des couleurs

une terre des couleurs....

Et je lui dis, homme mien, homme mien, homme mien
perle, bras serrés, eaux, vague
homme mien ,homme mien, homme du bout du monde

Une terre de couleurs....

Mariem mint DERWICH

(Artiste,Marie-Paule Deville - Chabrolle)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire