vendredi 30 décembre 2016

Mots chuchotés...










Un lieu fixe, une porte, une table, des chaises, un rire
                    - j'aimerais -
Un endroit de miel et de sable, ma mère, la paix
                    - j'aimerais -

Dans tous les lieux mobiles, ceux qui jalonnent la route,
un lit, un amour, une chanson
                    - toi -

Ouvrir la porte, odeurs, cuisine, les pas qui dansent,


S'éveiller dans les mots chuchotés
                    - ma bouche contre ta peau -

Etre ancre, amarres, un lieu
                    - racines -

Regarder loin, la ligne du ciel, la brume,
effleurer du bout du souffle
les histoires qui viennent
                    - n'être -

Etrangère devenue  fille de...

Un lieu musique, qui dit les gestes du plaisir,
où déposer ses mémoires
la poussière des chemins
                    - moi -

Derrière la porte s'inventent les mondes

Mots de demain, fumée des yeux, eaux
                    - j'aimerais -

Et dans l'absolu de la seconde qui vient
inventer  les chemins des dunes
là bas, là bas, ici et par là,

Dans ta paume murmurer "Naître"....

Mariem mint DERWICH

( Artiste : Mona Mac Dee)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire