dimanche 25 décembre 2016

la lettre...










Je te parle,  je parle à en oublier les mots

Une petite fille tournoie
Une main au ciel, une main vers la terre
Elle dit les choses que l'on ne dit jamais
Elle tournoie et regarde la femme devenue voile,
ce vent qui passe doucement sur ta mémoire,
cette pause dans le souffle,
une éternité qui se rêve amante

Je te parle et la petite fille danse

Elle tournoie
Elle ploie sa chevelure et boit le ciel

Je te parle
la petite fille devenue femme entre tes mains
a fait de sa peau une nuit et un jour
un soleil, une étoile
un alphabet
elle te parle

Je te parle et la petite fille danse

Je te parle, t'invente des rivières
toutes les eaux, les pluies, les vents,
Je te raconte l'homme en moi porté
allongé
ses doigts sur mon épaule
ses yeux qui chuchotent les peines
Il est là cet homme
Je lui parle, parle, au long de mes temps
au long de mes hanches
au long de ma bouche
Il a les cils immenses
Il a dessiné sa voix sur mes paupières

Je te parle et la femme danse

Je te parle, te fais naître homme en moi
mon homme en mémoire de nous
mon homme en couleurs émotions
mon homme en perles
mon homme doré

je te parle, mon homme des merveilles
Tu m'es écritures

Mariem mint DERWICH

(Artiste Claire Villeret)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire