mardi 27 décembre 2016

Corps à coeurs...











Il est un homme qui m'attend
un homme que j'attends
un homme qui dort dans mon cou

Il a fait de mon corps une musique
a bu à ma bouche
s'est fait manteau

Il a dessiné un chemin mouillé,
de mes cuisses il a ouvert un horizon
s'est allongé entre mes seins
Je le connais cet homme en mon cou amoureux

Il a l'odeur des ailleurs
je le chante en alphabets des corps
en soupirs, en larmes
j'ai fait de sa peau une poterie
que je recrée à chaque fois qu'il me touche

Il m'a sur ses doigts, odeur mouillée, odeur de pluie
il me regarde 
je lui raconte mon ventre envolé monde
il cueille au bout de sa langue
les frissons et les soupirs de l'amante

A mon corps offert
il rend son corps douceur
Il suit le chemin du visage
Abandon
Plaisir

Il est un homme qui m'espère
un homme qui fait de mes nuits
un chant amoureux

Je lui dis, doigt après doigt,
senteurs après senteurs,
voici mon corps à ton corps donné
touche moi
bois moi
inspire moi
donne moi 
prends moi

Je lui dis à cet homme devenu ma mémoire,
allonge toi sous mes paupières
laisse mes mains raconter
écoute le murmure de mes lèvres
ferme les yeux dans mon odeur
ouvre toi
donne moi ta langue pour que ma langue t'aime
fais de ton ventre une barque
deviens celui que je fais danser
et mon désir comme un feu

Il a brûlé ma peau
J'ai scellé ses yeux 

Il est un homme qui m'attend
un homme que j'attends
Il me tournoie
me chavire
il fait de moi un arc, une fleur

Ouvrir les yeux dans le plaisir de lui
Ployer
ployer

Naître femme...

Mariem mint DERWICH

(Artiste Gustav Vigeland)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire