samedi 24 décembre 2016

Petits mots pour murmurer....










Il me sera toujours une île lointaine,
un désert, un fleuve, une mer, un ciel,
une maison face aux nuages
tant de mondes à arpenter
Un homme à aimer
Une musique qui dit que nous sommes
tant de terres à gravir
d'étoiles à danser
Un homme à aimer

J'emprisonne les mots dans mes cheveux
les rends au sel, à la vague, à l'eau
Un homme à aimer

J'écoute mes bras respirer
Chemins après chemins
Ouvrir le regard aux vents
Ecrire un livre aux pages blanches
A jamais neuve, à jamais renouvelée
Des silences comme une boréale
Un homme à aimer

Je le pose sur mon épaule
Collier balbutiant
Couleurs, perles, toucher
Un homme à aimer

J'ai laissé sur la table les mots
pour qu'il lise et ferme les yeux
ce qui vient de là bas, de la brume de ses yeux
Je lui dis que la terre naît de l'eau
qu'il faut une main accrochée à une main
qu'il est des gestes pour l'amour
et des gestes pour le sentir
Un homme à aimer

A son dos apposer mes mains
Il entend les profondeurs
je l'écoute respirer
Un homme à aimer

A mes fenêtres j'ai inscrit des lumières
Il viendra souffler sur mes poésies
longtemps, longtemps

J'ai dessiné aux murs les premières fois
tableaux d'une enfant
Deux atomes
A son oreille j'allonge les désirs
Deux atomes
Un homme à aimer

Dans ses bras devenus vallée et port et plaine et lit
une petite fille murmure cet homme à aimer
et s'éveille femme
Plénitude
Un homme à aimer

A ma bouche entrouverte je l'ai étendu
il dort sur ma langue
Un homme à aimer

Mariem mint DERWICH

(Artiste, Ivan Aivazovsky)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire