jeudi 22 décembre 2016

Je le danse...












Au bout de tes doigts je me suis allongée
là où tout vient, où tout  danse

Et Rumi pour dire cet instant devenu éternité

Homme murmures, homme mien,
tourner jusqu'au battement de coeur perdu
Le rattraper, l'expirer, atome

Et Rumi pour inscrire que seul l'amour est respiration

Endormie enfin dans la nuit
à ton cou repliée
mes yeux pour offrande
ta voix pour tisser les vies de nous

Et Rumi pour ceux qui dansent

Il est un homme des lointains
un homme des grands larges
en lui je me suis posée
je lui raconte les histoires
les histoires de la peau et les histoires parfums
Au bord de sa bouche j'ai déposé mes secrets
et la petite fille devenue femme en ses mains

Et Rumi pour le frisson et ce qui monte

En cet homme fragile, cet homme offert
me murmurer
Le murmurer
Naître à l'aurore
Il m'est cet homme venu de la mer
Absolu d'une île faite corps et âme

Rumi pour les silences, plénitude

Et je danse, je danse, je le danse
cet homme qui me brode vagues
Je le danse en mes mains
Je lui danse la femme en amour
l'homme endormi entre mes seins
le battement de coeur devenu musique
La douceur d'un jardin dans la pénombre
Sa bouche sur mes doigts
mon ventre devenu terre lointaine
Je le danse, je le danse, ciel, terre, mer, étoiles
Sable, chuchotis d'un monde qui s'éveille lumières,

Et Rumi pour fermer les yeux

Je me referme sur lui pour mieux m'envoler.

Mes doigts à tes doigts enchâssés
Immortelle
Dune
Vents
Houle

Il m'est un homme venu de derrière les nuages
En cet homme je déroule une histoire
ma mémoire qui renaît dans un Je t'aime
Il est un homme mien
Je lui dis, dans mes secondes faites voyages, danse, danse homme mien
Danse pour la femme qui aime
Danse pour elle qui te danse

Et Rumi pour ceux qui aiment

Mariem mint DERWICH

(Artiste Andrew Salgado)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire