dimanche 26 mars 2017

Je suis belle...













Et dans l'espace d'une bulle devenue musiques
je me suis faite belle
j'ai abandonné mon corps à la frontière
me suis re dessinée femme
j'ai dansé, j'ai dansé
j'ai posé mes gestes et mon amour en cette nuit colorée

Une petite fille a quitté ses lointains
elle a fait de ses confins des instants arrêtés
elle a dansé, elle a dansé,
elle a dansé comme elle aime,
papillons et vents
regards et désirs
abandons et tournoiements
elle a dansé en elle, en l'infini, en l'homme des brouillards

Elle a chantonné à la nuit qu'elle a un nom
que son corps n'est plus
elle a fait de ses cheveux une barque
elle y a enfermé ses étoiles
une femme née à nouveau femme a imprimé ses pieds à la poussière
elle est devenue belle

J'ai dansé, dansé parce que la douceur aime la force
j'ai dansé pour un atome
j'ai dansé pour eux, pour elle, pour lui
le monde a posé sa bouche sur sa peau
elle lui a raconté les histoires des îles, les amours liquides
la faim, la soif, le désir, les rires, la paix, le bonheur absolu
j'ai dansé, j'ai dansé, parce que les secondes ne sont que frôlements

Je suis belle homme mien,
je suis belle et tes yeux et ta bouche
et tes sourires
estompent les lointains

Je suis belle, née aux mondes
je suis belle à tes mains arrondie
je suis belle dans la moiteur d'une note parfaite
je suis belle

Je suis belle et je danse
et la houle et l'amour

Je suis belle
et tu me recrées éternité

Il est un espace dans l'espace
tu y es et je danse
il a la couleur d'une urgence
je suis belle

Et mon corps entr'aperçu boréale

Je suis belle et je danse pour la brume de tes yeux...

Mariem mint DERWICH

(Artiste, Emilie SAUREL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire