samedi 4 mars 2017

Ma lettre infinie... Les Pléiades...







Tu m'as offert les Pléiades, toi mon homme des larges. Une nuit tu m'as posée dans l'infini et parmi toutes les constellations tu as déposé en mes yeux des bijoux. Depuis je sais que le ciel et la nuit m'appartiennent.
Tu m'as offert une constellation. Elle est belle. Elle te dit. Elle est ma belle histoire.
Elle est ma poésie...
Ce n'est pas n'importe quelle constellation. Elle me murmure qu'un jour Zeus a changé les filles d'Atlas en étoiles... Je ne me souviens plus des noms des sept filles d'Atlas
Je ne m'en rappelle que deux, Electre et Alcyone...
Mais cela importe peu. Ce qui compte pour moi c'est que ce soir là tu m'as offert une constellation dans laquelle des jeunes filles brillent et brillent... Tu t'es fait amour.
Immense cadeau que ces étoiles à un atome...
Mon homme des merveilles m'a ouvert la nuit.
Et il me suffira d'ouvrir mes yeux tout au long des nuits pour l'entendre encore.
Et quand il sera loin de moi, quand viendront les temps durs je regarderai mes étoiles. Et si tu sais encore entendre, m'entendre,  tu poseras une pensée sur la mémoire d'une femme que tu as redessinée étoile.
Tu as fait de moi un monde des frontières.
Tu as déposé un morceau de nuit en moi.
Tu es mon ciel et ma nuit et mes jours et mon étoile...
Une nuit un homme mien m'a tant aimée qu'il a colorié mon regard et mon coeur.
Il m'a donnée des étoiles.
Je t'aime.

MMD
(Les Pléiades)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire