mercredi 15 mars 2017

Parce que j'ai aimé...

Parce que j'ai aimé
Une musique a écrit le lent battement

Parce que derrière mes yeux
Un souvenir s'est allongé
J'en ai fait une couleur
Il y dort et moi je rêve

Parce que j'ai aimé
Souffle coupé

Poser ma paume, laisser monter
Écrire que cet amour est terre vierge
Déposer ma langue et ses bras et ses yeux
Partir, revenir
Il est une histoire

Parce que j'ai aimé
Atome atome
Vent et nuit
Une étoile a brodé une mémoire

Un homme mien s'endort en mes mots
Je veille sur son sommeil
J'ai sa vie entre mes seins

Parce que j'aime
Un désir s'est éveillé lettre infinie

Je lui dis que je viens du début des mondes
Il est ma main et mon poème inachevé
Mot et mot, ma verticalité,
Un chuchotement, une nuit
Et j'aime

Une âme est venue de l'infini
Elle tourne


J'ai posé ma bouche en son cou
Et je lui murmure le livre de l'amante

Parce que j'ai aimé...

MMD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire