mercredi 29 mars 2017

Tu prends soin de moi. Aucun homme ne l'a jamais fait. 
Tu prends soin de moi. Tu me protèges, tu fais de moi une partie de toi en prenant soin de moi. Tu me rends à ces petites choses qui font une relation.
Tu prends soin de moi. 
Tu es là, dans ces gestes, dans ces attentions, dans ces présences faites choses. Tu prends soin de moi et cela me rend autre, comme neuve. 
Sais tu combien d'années j'ai rêvé qu'un homme me regarde et prenne soin de moi, me protège, m'aime non pas dans la violence mais dans son regard posé sur moi, son regard qui verrait enfin la femme que je suis? 
Tu prends soin de moi et c'est aussi pour ça que je t'aime, que je t'ai choisi comme homme mien, comme amour. 
Tu me rends précieuse, moi la banale. Tu me rends bijou et étoile moi la femme sans nom. Tu prends soin de moi et je me fais trace dans une mémoire partagée. Tu me rends femme. Tu me dis, en prenant soin de moi, que je compte pour quelqu'un, qu'un homme mien m'entoure, a fait de ses gestes de tendresse, ses gestes offrandes une douceur qui me bouleverse.
Tu prends soin de moi. Malgré tout, malgré tout.
Et j'aime que tu prennes soin de moi.
J'aime.
Je me suis posée en tes bras, j'y ai déposé mes valises et mes peurs, mes histoires, mes fragilités, mes manques, mes certitudes, mes doutes, mes mots. Tu as doucement endormi ma tête sur ton épaule et tu m'entoures de ta force, de ta ténacité, de ta présence.
Tu prends soin de moi et c'est le plus cadeau que tu m'aies fait, prendre soin de moi.
Tu prends soin de moi.
Je t'aime parce que c'est ainsi , parce qu'il faut t'aimer fort, si fort que tu te reviennes à toi.
T'aimer sous ton regard, t'aimer pour te dire que tu es "mon", "mien", précieux...
Tu prends soin de moi et je te vois...
Je t'écris de cet espace que tu dessines pour moi. Tu y es, présence légère et permanente. Les murs me racontent tes gestes. J'habite cet espace qui est aussi notre. J'habite cet homme qui est mien. 
Tu prends soin de moi.
Souviens toi plus tard, quand tu douteras de toi, quand sera grande la tentation de baisser les bras,de briser tes rêves,  que tu as pris soin de moi, que tu as été tout pour une femme qui n'était rien, que tu lui as permis l'amour, d'aimer et d'être aimée. Une écriture. Un retour vers elle. 
Ce soir, dans ce moment où je marche vers toi avec mes mots, j'ai ma tête posée sur ton épaule, là bas, sous un ciel étoilé, une nuit faite de vent, d'eau, de constellations... Je ne suis pas partie de là bas. C'est là bas que je t'aime, enfouie en tes bras. Là bas, pour l'éternité. Et la paix, et la magie, et la plénitude et ton odeur et un silence...
Je t'aime de là bas, je t'aime d'ici, je t'aime de nous, je t'aime de moi.
Merci de prendre soin de moi , de me signifier ton amour par ces gestes immenses. 


MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire