mercredi 8 mars 2017

Tu m'es devenu cercle....

L'endroit de nous n'attendait plus que toi et le souvenir de toi à inscrire en ses murs.
Tu as permis au cercle de se refermer, ronde parfaite.
Maintenant je peux te raconter,  te conter, te chuchoter... Tu es présence dans l'absence... Tu es ce qui lisse.
Tu es venu, tu as posé ton corps dans cet espace amoureux.
J'ai enfin dormi.
Cette nuit ton odeur me brodait ma belle histoire. J'ai enfoui mon nez dans ton souvenir.
J'ai posé mes mains sur ma peau pour que tes mains soient les gestes, les mots de l'amour. J'ai regardé la lune.
Hier soir est un autre bivouac. Une pause.
Elle a pris ton goût, tes odeurs, la danse de ta langue qui ouvre ma bouche, ta peau, la houle, et mon ventre qui s'est ouvert lumière...
Ma lettre infinie...
Garde moi. Ne me laisse pas partir.
Je veux être celle de tes frontières.
Ton histoire intime.
Je t'aime et tu me permets de respirer.
Mon lumineux, mon amour d'homme, ma merveille, mon tout, mot unique et toujours neuf, mon fascinant, mon infini, mon atome...
À ton regard rendre la beauté des choses, faire de tes yeux tous ces murmures que tu déposes en moi...
Je t'aime. Entends le comme j'entends tes silences.
Tu es mon bord de moi, ma danse amoureuse.
Tu es immense.
Touche moi touche moi...
Brûle ma mémoire que je puisse m'endormir en ma lettre infinie.
Brûle moi encore et encore...
Et mon livre des heures qui n'a de sens parce qu'il est tien et notre.
Brûle moi encore et laisse mes mains sur ta bouche.
Je t'aime mon homme des larges.
Je me déroule et m'éveille en toi , mot coeur, mot chair, mot sons, mots gestes.
Je t'aime mon merveilleux..

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire