jeudi 23 mars 2017

Silences et secondes...




















A mes heures il y a ta main sur ma joue,
ma bouche sur tes doigts,
un souffle comme une aquarelle

Et un silence

A ma peau il y a ta mémoire,
un nom, un regard, un voile,
ta tête sur ma cuisse

Et une couleur

A mon âme il y a cet homme,
une étoile, des paupières baissées,
ma paume sur tes yeux

Et une rondeur

Au bout de moi est une histoire,
elle s'est faite eau et sable
et à son corps abandonné je dépose mes vies
tout ce qui est, instant parfait,

A tes lèvres boire ce qui monte,
l'absolu d'une seconde faite prière
et cet homme que je dessine

Il a fermé les yeux dans la paix de nous
il a posé sa vie en mes mains amoureuses
je le regarde et je suis femme pour l'éternité

J'ai pris sa bouche

Dehors le monde danse
et moi je danse pour mon homme qui vient à moi
Il a la couleur des lointains

J'ai pris son amour
Et dans cet espace redessiné par son souffle
j'invente un nous
juste un nous
un nous sentiments, un nous amant,
un nous charnel

A mes heures est une heure suspendue
elle dort sur ma langue

Et la musique pour inspirer

Un voyage en tes mains
aurore et crépuscule

J'ouvre mes yeux à mes mains et je te murmure :

Vois...
Vois la femme qui t'enfante entre secondes
vois la femme qui a ta peau en héritage

Elle aime et replie sa voix sur ton visage posé sur ma cuisse...

Mariem mint DERWICH

( Artiste Ewa AUTON)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire