samedi 12 août 2017

À ton sommeil t'offrir cette musique qui raconte que derrière un infini un autre infini s'ouvre, que chaque réalité en invente une autre, que l'attente est une histoire, que l'univers est multiple et que nous sommes nous aussi multiples... Que des atomes croient être arrimés à la terre alors qu'ils ne font qu'être possédés par l'espace... Et que dans cet espace il nous faut danser, danser l'autre, le chercher toute sa vie, accepter de le percuter et de devenir lumière...
Cela fait maintenant 9 mois et quelques poussières d'étoiles que nous avons pris le chemin de l'entre-île... 9 mois. Grossesse à l'envers et moi qui te porte pour l'éternité...et qui nous rend à l'autre, encore et encore. Je t'aime.
Elle m'a racontée tes larmes. Elle m'a racontée... Et de toutes mes forces j'ai poussé l'horizon pour que ma mémoire vienne apaiser la tienne. Elle m'a dit tes mots. Elle m'a dit toi, toi... Elle m'a parlée de toi. Et j'ai cru perdre ma respiration. Pourtant j'étais heureuse de l'entendre me dire toi. Malgré ta peine, malgré ta tristesse, malgré ce fardeau que tu portes sur toi, que tu tiens à bout de bras et de volontés, dans ton couple si amer et sans amour où une névrose brise la vie et les élans... Et tu les portes. Tu les portes, tu les protèges comme tu peux, autant que tu peux. Et tu tiens ton coeur...
Je t'écris dans l'infini d'un amour; mes souffles viennent vers toi pour qu'ils s'arrêtent en ton coeur, là où ils doivent être...
Je t'aime. J'espère que tu sauras nous attendre, que tu sauras ne pas lâcher ma main et la musique. J'espère que dans les vies que tu traverseras tu me garderas en toi.
Je t'attendrai. C'est mon voeu de toi, mon voeu de nous. Je t'attendrai.
Je suis ton continent. Tu es ma vie et ma mort, mon homme. Mon âme mienne. Ma musique.
Le reste de ma vie.
Tu vas aller là bas, si proche si loin. Je regarderai vers l'Est et je t'entendrai.
Nous allons nous revoir. Sois en sur. Ne doute jamais de ceci. Nous allons nous revoir et, un jour, il y aura cette porte qui s'ouvre et toi qui poseras à nouveau les yeux sur moi et tu me diras, comme avant, " tu es si belle".... Et je me ferai lumineuse en moi pour que tu brûles ton regard.
Tu laisseras tes mains glisser le long de mes hanches. L'entre-île pourra alors devenir invisible à toutes les autres îles...
Je t'aime.
Aujourd'hui je me suis assise prés du coffre dans le salon et j'ai posé ma tête dessus. Et je t'ai écouté me parler de sa beauté, de ces belles choses dont tu peuples ton univers. Je me suis souvenue de mes larmes quand je suis rentrée chez nous et que je l'ai vu. J'ai respiré ton amour pour moi.
J'ai rêvé d'un lieu de nous qui dirait nos rencontres, plein de livres et de ces objets dont tu es tombé amoureux, toi mon homme au regard sensible à la beauté et aux histoires que les objets murmurent à ceux qui veulent bien les écouter. J'ai rêvé d'un lieu qui serait l'entre-île devenue île parfaite. Il y aurait des musiques, une chambre de nous, avec nos odeurs, leurs chambres, une paix, de l'amour à partager... J'ai rêvé d'ouvrir une porte et d'entrer dans un espace où tu serais.
J'ai rêvé de nuits en ta peau, en ton souffle. J'ai rêvé de désirs. J'ai rêvé d'une vie banale mais qui serait enfin celle que nous avons cherché toute notre vie, se trompant de partenaires, apprenant, tombant et nous relevant. Et puis nous qui fut cadeau de Dieu... en apaisement de nos combats, de nos blessures, de tous ces cris qui nous ont fait mal, de toute cette violence égoïste, de cette méchanceté monstrueuse et assassine. Rédemption...
J'ai rêvé de tendresses.
Et de voyages en tes terres et tes mers et de voyages en mes Sud, là bas... Et de nous enfin heureux.
9 mois homme mien. 9 mois... Et en moi tu es toujours aussi merveilles. Tu es toujours cet homme à aimer, qui doit être aimé. Cet homme bien, cet homme bon, cet homme ouvert aux autres. Ne la laisse jamais te détruire. Jamais. Tiens. Ne la laisse jamais, malgré ses paroles acides sur toi, te faire croire que tu n'es rien. Tu es tout, tout. Tu es une chance et une lumière pour une femme. Tu es homme à aimer. Homme à respecter dans ton tout. Homme à respecter....
Ne la laisse pas te déposséder de ta place d'homme pour mieux te rabaisser.
Je t'aime amour mien. Je t'aime.
Tu es mon miracle, mon miracle aimé.
Tu me manques. Attends moi, attends nous. Tiens ma main fort... Et rêve les mots des enfants heureux qui donnent à l'amour la couleur d'une aube...
Pour t'écrire j'ai enfoui mon visage en ton cou, là dans cet espace odorant et je te respire... je te respire. Je t'inspire comme je l'ai fait tant de fois. Et j'écoute cette musique. Et je suis femme en amour... Femme en désirs. Femme à toi.
Homme mien...
Je t'aime. Je t'aime.
Infini...

MMD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire