vendredi 18 août 2017

Mon familier...

Bonjour homme mien, mon amour. Merci pour tes mots, tes petits mots. Ta voix me manque. Elle aurait été mon cadeau en ce jour d'anniversaire un peu triste où je suis seule, complètement seule, loin des miens et de ceux que j'aime.
Tu me manques. Et à cette journée solitude il me faut encore plus de musique. Jules Massenet pour nous, cette Méditation pas de deux amoureux entre un piano et un violon, la beauté poignante de ces notes, la mélancolie... la douceur.
Je t'aime. Je n'arrête pas de te le dire avec mes mots si pauvres... Les mots sont toujours soit trop grands, soit trop petits, soit trop fades... Et, pourtant, j'ai tant de mots de toi en moi. Comme une langue infinie, sans limites, une langue ré inventée seconde après seconde pour ne devenir qu'expression des sentiments, une langue sans codes, sans grammaire... La langue du coeur et de l'âme... Une langue faite à la mesure de toi et moi dans cette histoire pas comme les autres... à la mesure de ta fin de terre et de mon désert, à l'odeur de ta peau et de la mienne et de tous ces mots de nous que nous disons au plus profond de nous, là où les autres, les aveugles, ne voient pas, n'entendent pas, n'écoutent pas...
Tu manques, tu me manques. Alors la musique pour que nous nous rejoignions en cet espace mis en notes, sur ce blog qui nous raconte, qui te raconte jour après jour, qui te porte. Je t'aime...
Je te regarde, comme je l'ai toujours fait, ton visage si beau, parfois si fatigué... Et mes doigts reprennent le chemin de ta bouche, de ta lèvre inférieure que j'aime tant, ils en effleurent le gonflé sensuel, cette façon particulière qu'elle a de me rendre lumière quand elle se pose sur ma peau...
De ta bouche à ma main, une musique désirs de l'autre...
La paix, la paix de l'autre, la paix de nous.
Ouvre tes mains et prends la cette paix, toi qui, départ oblige, est sûrement happé par cette agitation stérile qu'elle sait si bien adopter afin de rendre l'espace inconfortable et nerveux...
Ouvre tes mains que j'y pose les miennes et qu'en ta paume je dessine mes " Viens" et mes "Prends moi" et tous mes "Je t'aime"...
Je t'aime mon lointain, mon amour, mon homme mien, mon unique...
Je te piano, je te notes, je te aimé, je te parfums, je te voix, je te mains, je te moiteur, je te sommeils, je te bateau, je te voiles, je te poésie amoureuse, je te absence, je te vie, je te sensualité, je te chavirer...
Je t'aime...
Homme mien, homme mien, si loin, si proche, si vital.... mon familier, mon homme enfant, mon homme aux yeux tristes, mien, mien, amour mien, mon épaule, ma force, mon horizon, ma merveille, ma merveille...
Je t'aime...

MMD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire