vendredi 11 août 2017

Tu as l'air si triste sur la photo, tellement triste amour mien. Triste à me donner envie de tout casser, de briser cette foutue distance et de te prendre en mes bras... d'effacer les larmes que je sens au bord de tes yeux...
Tu n'es pas heureux et tu es si loin de mon regard, si loin de mes doigts qui prennent tes doigts et de tous les murmures de nous...
Je t'aime. Respire moi en ces mots. Ils sont mon amour. Ils sont à toi. Je les pose là où tu m'aimes pour que tu m'offres un sourire. Mon fragile, cette photo me bouleverse, cet air presque abandonné que tu as...
Tu me manques. Je te manque. C'est pour ça que nous sommes vivants. Parce que l'autre, dans cette absence cicatrice, est rendu à l'évidence : aimer, aimer, aimer. Aimer vraiment. Je t'aime.
Quand tu as envie de pleurer reviens ici, dans cette lettre qui est nos mains qui s'aiment, reviens ici, retrouve la magie et ce qui nous fait. Je suis là, toujours là. Je ne te quitte pas une seconde. Je suis là. Et si tu fermes les yeux, tu sentiras ma bouche prendre la tienne, comme la première fois. Si tu tends les doigts tu trouveras ma main devenue mots et caresses d'un silence mis en alphabet. Et serre mes doigts. Sens-tu mes doigts faire l'amour à ta main, en dessiner les phalanges, la paume, la force, le doux du dessus , l'attache du poignet? Et ce que mes doigts caresses te disent?
Je suis là. Je t'aime pour que tu vives, pour que l'entre-île soit ton refuge les jours de pluie, les jours tempêtes, les jours de manque, les jours de faim... Je t'aime mon bel amour, mon amour, mon amour...
Donne moi ta tristesse pour que j'en dessine une poésie...
Oui, vienne l'amour, vienne l'espérance, vienne le désir, viennent nos horizons...
À ma nuit t'espérer, homme mien. Et à la nuit t'aimer, au jour t'aimer. Faire de nos heures une chanson amoureuse que l'on envoie par delà ces kilomètres, à celui, à celle, à ce coeur immense en lequel nous vivons...
Je t'aime.
Et je te redis ces mots naïfs, ces mots de moi à toi, pour que tu t'y endormes et t'apaise : je te amour, je te merveilles, je te souffles, je te désirs, je te heures, je te lune, je te absence, je te ciel, je te mains, je te salé sucré, je te musiques, je te là bas, je te sensuel, je te bonheur, je te Prends moi, je te Ouvre moi, je te endors moi, je te épaule, je te regards, je te vents....
Je t'aime dans la musique de cette nuit et je t'aime dans l'absence. Je suis assise au bord de ma mer intérieure et j'attends mon horizon, que la porte s'ouvre sur ton monde. J'attends et je t'attendrai. Je t'aime amour mien, mon homme d'éternité.
Écoute la musique, écoute merveille mienne, écoute... Ainsi tu m'entendras. Et tout cet amour de toi.
Tu me manques mon magnifique amour, mon si bel amour.
Tu me manques.
Je t'aime. Je suis là et je te regarde me lire en écoutant cette musique si belle...
Je t'aime mon homme si grand, si beau, mon sensible, mon doux, mon amour, ma lecture des jours, mon sang, mon tout, mon autre...
Je t'aime.

MMD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire