mercredi 9 août 2017

De ta musique à ma musique un instant où le temps s'enroule sur lui-même. Merci.
Et de ta musique à ce violon tout ce que j'ai envie de te dire, de déposer en toi, toi mon cadeau précieux.
Crois-tu à l'éternité? À l'infini d'un sentiment? À la beauté d'une rencontre, quelque part par delà la banalité? Crois-tu à ce pont fait de liens entre un homme et une femme, ces espérances, ces joies et ces chagrins, toute la trame d'une histoire belle à pleurer, belle à danser?
Je te crois prolongement de moi,  moi sans être moi,  intime de moi tout en étant univers à toi tout seul, mon miroir en lequel un reflet se fait amour et sensation de  l'autre.
Je crois qu'un jour nous ouvrons nos mains pour y endormir une autre main et qu'une femme trouve l'homme pour qui elle va danser, danser, danser à en perdre le souffle, qu'elle va se brûler pour s'imprimer dans les yeux de celui qu'elle reconnaît comme sien... Je crois qu'un homme grandit le jour où il s'endort dans le corps d'une femme qui le prend comme s'il était son coeur et sa peau et quand cette femme le regarde enfin... Qu'elle le regarde pour lui offrir un sens de lui. Et, que de ce jour, elle n'est plus que femme de... femme à... femme pour...
Je crois en l'amour. Lui seul est. Je crois que l'on peut attendre son amour toute une vie. Je crois qu'être atome c'est aimer sans faillir, croire absolument en l'autre.
De ta musique à ma musique, de tes mots que je relis, de ta voix qui chuchote dans mon cou, je dessine ce qui nous lie.
Entends-tu le sens et les silences qui écrivent qu'une femme manque à un homme sien et qu'un homme des merveilles manque à une femme?
Je t'aime.
Je suis ta vie doucement, effleurant les images, les photos et toi et ton sourire qui me chavire...
Ta vie pour ma vie. Ta mémoire pour ma mémoire. Ton amour pour mon amour. Et l'histoire qui continue, magique et si belle.
Ne crois pas que je vais te laisser et t'abandonner à ta seule mémoire. Je vais attendre. J'ai commencé mon attente de toi, de nous la première fois où nous nous sommes embrassés... Et, plus tard, en ouvrant le poing, en cédant, en acceptant ce qui venait, j'ai entamé mon voyage vers toi.
Et je sais que nous écrivons notre livre des heures et que nous n'abandonnerons pas l'autre sur le chemin de nous. Je sais, parce que notre histoire n'est pas comme les autres, ces autres si banales, si pauvres qui pensent qu'un lit partagé signifie l'infini et pour lesquelles la platitude n'est que rejet du monde et de sa beauté, rejet de soi aussi, je sais que nous sera là encore dans ces temps qui viennent.
Attends-nous. Rêve nous.
Pourrais-tu respirer sans nous? Pourrais-tu tenir debout sans nous, sans moi, sans ces mots, sans cette Lettre Infinie? Quel sens deviendrais-tu? Je sais que tu as eux et leurs sourires. Je n'ai que moi. Mais nous sommes...
Attends nous comme moi je t'attends.
Je sais qu'un jour tu viendras me chercher. Tes merveilles entameront leurs rondes vers leurs atomes et leurs infinis à eux. Et moi je serai là. Je t'attendrai.
Attends nous amour mien.
Je t'aime.
Ma solitude absolue est le prix de mon voyage vers toi, vers nous. Je t'aime.
Mon amour, homme si mien... mon étoile parfaite.
Je t'aime. Je t'emporte dans ma nuit, dans ce lit trop grand pour moi, dans mon sommeil. Tu habites ma vie. Je ne suis pas grand chose sans toi mais ce pas grand chose a reçu une Constellation pour lui permettre d'attendre l'amour de sa vie, son homme.
Tu me manques. Ta voix me manque. Enregistre un message avec ta voix pour que je t'entende bercer mon manque de toi.
Je t'aime. Je t'aime amour. Désir mien. Attends nous. Je suis là, dans la musique et je te regarde dormir. Je t'aime.

MMD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire