lundi 7 août 2017

Petit poème amoureux à accrocher aux nuages...













Petit poème amoureux à accrocher aux nuages
petits mots
petits rires
chatouiller une paupière
sauter à cloche-pied

Petites choses pour aimer
un Je t'aime
un Embrasse moi
un Prends ma main

Petit poème amoureux à mettre dans une lettre
bouteille à la mer
s'allonger au fond de l'eau
un regard devient étoile de mer

Petites choses des enfants amoureux
une comptine
une poésie et la lune
à toi, à moi, rattrape moi

Petit poème d'amour
la ronde de ton cou
la virgule d'un mot
cours, cours,
l'horizon se fait arc-en-ciel

Petites chansons de ceux qui s'aiment
sauter dans un ruisseau
y déposer des désirs
bonbons, sucré, envies

Petit poème amoureux, aquarelle ocre,
et toi, et moi et eux
ta bouche ma peau
enjamber le ciel

Petit poème amoureux
la terre est ronde
et à tes doigts sur mon épaule
j'invente un infini

Mariem mint DERWICH

(Photo : enluminure )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire