dimanche 6 août 2017

Mais je suis musicienne en ta main...













Dessiner une fenêtre sur un mur
l'ouvrir aux vents et aux couleurs

Dessiner un poème que je poserais le long de tes hanches
y raconter le murmure d'une main
le frisson d'une parole dans une nuit
et toutes les aubes qui viendraient

Dessiner une source qui raconterait ton cou
une odeur enfermée entre les doigts
Je ne sais rien faire
je dessine des armoires transparentes
du linge, un lit, une moiteur
un musicien déroule une étoile

Dessiner un sourire, l'endormir sur tes lèvres
à un soupir dire un homme
qui s'endort enfant en des bras
et la douceur de la parole de la mer
dessiner, dessiner
je ne sais rien faire
je dessine des enfants heureux
des notes lointaines
un amour que je tresse en mes cheveux

Dessiner une porte qui s'ouvre
un regard de brumes
je ne sais rien faire
des bouteilles multicolores
des bulles
des perles et des nuages
et t'aimer

Dessiner des mots pour tes sommeils
je ne sais rien faire
juste déposer un Je t'aime
dans une constellation
petit rien
je ne sais rien faire
je dessine des brouillards le long d'une mémoire
je souffle doucement sur tes blessures

Et en ton cou déposer les couleurs que tu aimes
à ton épaule endormir une femme
à ton ventre inventer un oiseau
à tes jambes ouvrir un chemin
je ne sais rien faire

Mais je suis musicienne en ta main

Mariem mint DERWICH

(Artiste Antonio MORA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire