jeudi 28 décembre 2017

L'instant déchiré

À la nuit j'ai déchiré un instant
je suis venue
Voilée
dévoilée
Que devient-on dans une étoile?
Une lettre
un poème
une paume
une salive
une lumière
Et dans l'instant déchiré
un regard
un murmure
ma mémoire à ses mains
ma bouche à ses doigts
À la nuit allongée
lui
lui
lui
Il respire dans ma nuque
J'écris
L'instant s'étire
Que devient-on dans une étoile?
Une musique
un chat
une natte sous les pieds
un coffre des merveilles
une voix
lui
lui
lui
Au bout de l'instant déchiré
un doigt clôt mes lèvres
je lui écris
le soleil qui se lève posera à ses yeux
et ma lettre et mon poème
il reviendra au coucher du jour

Que devient-on dans une étoile?
Un amour
un désir
un manque
un livre des heures
et lui

Mariem mint DERWICH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire