dimanche 3 décembre 2017

Mon bel amour,
revenir, revenir encore et encore vers toi, ma perle, ma vie. T'écrire ma lettre du bout du monde pour que ton lointain ait la couleur de nous, mes couleurs et l'amour comme seul viatique.
Croire en l'amour fou. Aller au bout du bout. Aller au bout.
De toutes tes forces, nos forces, aller au bout.
Je t'aime.
L'autre jour tu étais si perdu en tes mots. J'aurais voulu être là, quelque part dans cette ville que tu habites maintenant, ouvrir la porte à ta présence, t'offrir un moment d'apaisement et mon amour.
Nous nous serions retrouvés/consolés/aimés.
Tiens bon. Nous sommes là. Nous existons. Nous serons.
Nous sommes là dans l'amour qui nous lie. Alors homme mien, mon histoire étoiles, de toutes tes forces crois en nous. Aller jusqu'au bout du destin.
Je t'aime.
Dans la douceur un peu paresseuse de cette belle fin d'après midi je suis repartie en des rires d'enfants, en des rêves gribouillés sur des feuilles, sur des histoires brodées par une enfant qui entend la magie, en ce petit garçon qui fait de ses espaces une arène à la hauteur de ce qu'il imagine et qu'il dépose en jeux. Des crayons de couleur, des "recettes" inventées, des cadeaux si simples, si beaux comme seuls les enfants ont le secret et la connaissance, des pieds sales, des bleus aux genoux, des cicatrices qui racontent les aventures, des petites colères, des câlins en nos bras, des habits maculés, des grands rires, des gourmandises, des goûters...
Et je suis revenue à toi, en une cigarette partagée, en un café ensemble, un regard par dessus les pages d'un livre. En ta présence si apaisante, si texture, si sensitive...
Douceur. Être nous. La paix...
Aller jusqu'au bout mon bel amour, ma force, mon épaule, mes mains, ma peau, mes yeux, mon coeur, mon battement de coeur, ma fascination, ma merveille d'homme mien... Aller jusqu'au bout.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire