vendredi 1 décembre 2017

Amour mien. Amour amour. Homme mien.
Je suis là. Là pour toi. Là pour que tu tiennes bon, que tu nous rêves, que tu puisses posséder ce cadeau qu'est l'amour qu'une femme te porte, cette terre qui n'appartient qu'à toi seul et où tu peux marcher libre.
Je suis là. Et je serai là. Toujours. Non pas ce "toujours" de ceux qui n'ont pas de sens mais le "toujours" qui signifie retour à l'éternité. Je suis là.
Ne suis-je pas ta compagne, ta femme de coeur, ta femme d'âme? N'es-tu pas mon homme?
Ne sommes-nous pas?
Nous sommes ce que le monde peut offrir de plus beau au milieu de toute la folie. Nous sommes Nous, pareils et dissemblables, aimés et aimants, amant et amante. Atomes.
Tu m'as dit que cela te peine que, parfois, je perde la foi en toi. Je ne la perds pas. Mais, parfois, mes peurs reviennent. Pourtant j'ai foi en toi, j'ai confiance en toi. Je sais que tu me penses, que tu m'espères, que je te manque, que tu voudrais...
J'ai foi en toi. Si je ne l'avais pas je ne serai pas là, presqu'un an plus tard. Je me serais enfuie.
Je ne l'ai pas fait. Je me suis déposée à ta vie. Et, depuis, je t'aime. Je t'aime.
Ce n'est pas facile tous les jours pour moi. Je suis devenue, brutalement, orpheline de mon amour et d'eux. Orphelins mes bras. Orphelin mon coeur. Orphelins mes yeux.
Mais j'ai cet amour de toi en moi qui ne faiblit pas. Je ne te sublime pas, je t'aime. Et je vis ainsi. Loin de toi mais emplie de toi.
J'ai foi en toi. J'ai foi en nous. Une foi absolue.
Je sais que tu n'es pas heureux, qu'eux seuls là bas t'offrent de l'amour. Elle elle n'a pas le temps. Elle a juste le temps de ses égoïsmes et de ses névroses, de ses rancoeurs et de ses violences, de la vie qu'elle mène et qui ne lui plaît pas. Elle n'a que le temps de te faire du mal, de son non amour, de son absence de désir pour toi. Elle n'est que temps des platitudes, des certitudes qui tuent l'autre.
Je la hais pour ça, pour le mal qu'elle fait, qu'elle TE fait.
Elle ne vous mérite pas. Elle ne te mérite pas.
Oui c'est dur : je suis là, celle que tu aimes et qui t'aime à en perdre toute respiration et tu es là bas.
Mais crois en nous. Viendra le temps de nous, de vraiment nous.
Nous méritons ce temps à venir. Il nous a été offert quelque chose de beau et de vrai. Crois y, entend le. Ne pas gâcher. Ne rien tuer. Juste nous vivre un jour.
Je t'aime. Je t'aime.
Dieu que j'aimerais être là, prés de toi pour que mes yeux te rendent à ce que tu es.
J'aimerais que tu sois là, entendre ta clé dans la porte, mon coeur qui envahit tout de ses battements, la chaleur dans mon ventre quand tu poses les mains sur moi, ton odeur qui écrit ma Lettre Infinie.
Dieu que j'aimerais tout ça...
Tu es mon merveilleux. Tu es ma merveille. Tu es mon amour.
Homme mien, si amour mien, je t'aime. Je suis là.
Je suis là. Tu es là.
Tu me manques tant !
Tant...
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire