jeudi 22 mars 2018

Amour mien, mon homme,
je t'écoute rêver un rêve à nous et j'ai mon amour pour toi comme une fulgurance. Et je sais que tu es bien mon homme de ma vie, que je ne t'ai pas rencontré par hasard. Tu es beau dans tes mots, tu es beau dans ce manque en toi à qui je m'efforce d'offrir l'apaisement et la douceur de ce que tu es.
Je t'aime. Je t'aime tant que je t'écris en permanence dans ma tête, que je te parle. Je t'aime à en être heureuse, si heureuse. Je t'aime à te remercier d'être l'homme de ma vie, dans ma vie, dans chacun de mes souffles, dans tout ce que j'imagine, dans toutes ces batailles pour nous.
Je t'aime mon si doux, mon si amour, je t'aime.
Ce soir j'ai relu mes premiers mots de toi et j'ai recréé du bout de mes doigts et de mon manque de toi ces instants précieux à jamais où tu te dessinais en moi et où je percevais, émerveillée, le bout de ma route. J'ai repris ma place douce en tes bras, cet espace qui abolit ce qui fut et qui apaise, qui éveille, qui illumine ma respiration. Tu es mon bijou de coeur, mon poème infini. Ma solitude et ma présence. Tes bras me manquent. J'y suis si bien, si en harmonie, si...lissée. Quand tu les refermes sur moi j'irais au bout du monde et je sais alors que je suis tienne, femme tienne.
Je t'aime ma présence tendresse amour.
Je vais bien. Oh je sais qu'il y aura des moments de peine, de désespoir, des moments où je m'enroulerai en moi pour te pleurer, comme on pleurerait un mort. Mais ils se font de plus en plus rares. Non pas que j'aime ma vie actuelle, ma vie où tu es si présent et en même temps si absent. Cette vie où je ne sais pas, où je ne partage pas avec toi, où tu ne me racontes pas à moi mais à l'autre... Mais j'ai atteint une forme de plénitude après une année terrible, terrifiante d'âpreté et de solitude. Tu connais ceci. J'ai eu le courage de t'en parler. Et, le faisant, je me suis déchargée d'un poids qui m'empêchait de respirer. Je vis. Je te vis, je nous vis. Je crois en nous. Je crois en toi parce que je me suis déposée en tes mains pour que tu me guides, pour que tu marches avec moi, à mes côtés dans ce temps qu'il nous reste dans ce cycle. Pour être ta compagne. Pour être partage de nous. Pour le désir. Pour les silences. Pour les rires. Pour nos disputes parfois. Pour tout cet amour en nous.
Je t'aime mon coeur, mon lointain.
Cette nuit, dans la douceur de tes musiques, de nos musiques, dans la perfection de mon instant amoureux, je te regarde et je te fais à nouveau ma demande amoureuse : en tout amour, en tout coeur, en tout vie, en tout musiques, en tout nous, acceptes-tu d'être mon compagnon, acceptes-tu de m'accompagner, acceptes-tu de nous aimer?  En tout offrande, en tout ce qui vient, en tout prières, en tout Je t'aime, acceptes-tu?
En tous cas moi je n'ai que ces mots à te dire, même si mots parfois usés par d'autres, éparpillés : je te reconnais comme homme de ma vie et je t'offre ma vie.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire