samedi 17 mars 2018

Que diront-ils?

Que diront-ils quand je t'allongerai entre mes seins
que de mes hanches naîtra un poème amoureux
Que diront-ils à la musique des doigts
au souffle déposé sur tes cils?

Quels mots me lanceront-ils quand je dis Je t'aime?

J'ai ouvert la porte de ta bouche pour que ta langue revive
mots anciens, mots neufs
le long long chant de l'homme qui dort en mes yeux
plainte frissons

Que diront-ils quand je t'écris les mots des amantes
et les mots des enfants?
Inscriront-ils les murs de ma peau déjà tant tatouée?

Que peuvent-ils faire de mon coeur?
Entendront-ils que j'ai enfoui mes mains en tes murmures?
Auront-ils les mots pierre, les mots blessures?

Que peuvent-ils à l'amour mon amour?

J'ai dormi en ton épaule
là où le creux chaud et odorant raconte un homme et sa femme
l'infini du désir et d'un rire qui rebondit contre l'oreiller
ton épaule à mon odeur inscrite

Que diront-ils de l'amour mon amour?

J'ai repris les vents vers l'entre-île
là-bas je t'aime, ici je t'aime
que peuvent-ils à l'amour?

Regarde tes mains au creux de mes reins
homme mien, homme mien
regarde ma chair danser
inscris mon nom à ta nuque
tresse mes cheveux
entends le lent chemin de mes lèvres sur ta paume
raconte moi les histoires du monde à effleurer sur mes cuisses
ploie mon cou
à ton âme murmurer une lettre infinie

Que diront-ils de l'amour mon amour?

Ils diront que je t'aime et que je suis devenue mer en ton regard

J'ai posé mes mains à ton dos
je me suis faite eau et feu

Et, depuis, je regarde le monde
tu y es.

Mariem mint DERWICH











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire