samedi 31 mars 2018

Homme mien,

À la nuit viens mon amour. Viens pour que ma nuit ne soit pas misère. Viens pour tes bras autour de moi. Viens pour ton souffle qui berce une pénombre. Viens pour que mon espace ait ta silhouette.
Mon amour. J'aime à le dire, à aimer la rondeur de ce Mon amour dans ma bouche et dans mon coeur.
Mon homme, mon lointain.
Je suis sortie ce soir assister à un concert. Et j'ai repensé à une autre soirée où j'assistais pour la première fois à un concert près de toi. Qu'est-ce que j'ai aimé cette soirée là, la tendresse entre nous, le plaisir de l'autre. Je te percevais si fort, toute repliée sur ma mémoire à remplir de toi pour les moments durs. Ce fut une belle soirée. Elle fait partie de ma vie, la vie que j'aime, pas la noire.
Elle était toi. Ce partage. Cette plénitude à être à tes côtés, cette fierté d'être à toi. Beau moment amour mien.
Il est en moi, auprès de tant d'autres souvenirs. Là bas. Ici. En voiture. Et tous ces instantanés de toi gravés à jamais en moi. Un geste précis. Une odeur. Tes doigts. Ta bouche. Ton visage penché sur un livre. Ta jambe qui se croise sur l'autre. Ces milliers de toi que mes yeux ont bu. Ta main soudain sur mon sein. Ton souffle dans le plaisir. Tes yeux qui deviennent eau et brume quand tu es ému. Tes bras qui se replient sur un enfant endormi. Ta tête qui se penche un peu alors, cet arrondi de tes épaules, cocon. Ta paume dans mon dos. Ton sourire heureux quand tu me fais un cadeau. La lassitude de ton corps dans la douleur. Cette crispation sur ton visage. Ton abandon dans le sommeil, mes yeux voyageant sur ta peau pendant que tu dors, mon immobilité pour ne pas gâcher un instant paix. Tes yeux fermés après l'amour. Ton profil dans la nuit venteuse et froide de là bas. Ton regard qui attrape le mien et, d'un coup, nous sommes seuls parmi tous ces gens qui nous entourent.
Je t'aime. Ma douceur mienne. Tu es sens de mon aujourd'hui et de mes demains. Tu m'es sens.
J'attendrai ton regard revenu, celui qui me fait frissonner quand nous nous parlons de loin.
Mon destin ? Ton regard et toi homme lumière mienne. Oui tu es mon destin.
Tu es là mon magique, mon tendre, mon amour. Tu es là.
La nuit nous attend. Et tous les désirs, et tous les jeux et tout ce qui se brode entre un homme et une femme qui s'aiment et qui se désirent. Toutes les audaces. Tous les mots. Tous les murmures. Tous les " Prends moi, ouvre moi, ploie moi, joue moi, joue nous"... Mon corps que tu rends chaleur.
Je t'aime. Tu es là.
Je t'aime. Tu es la voix dans ma nuit qui me murmure " Je t'aime". Merci d'être mon amour.
Oh mon miracle aimé... Ma merveille d'homme.

MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire