jeudi 22 mars 2018

Chanson simple...























Il y a de la musique
une note et une note
et un oiseau posé à ma fenêtre

Il y a un sourire
un frisson dans le vent
fermer les yeux face au soleil
les rouvrir dans la lune
une étoile se murmure confidences

Il y a le souvenir d'un enfant qui joue
un chat qui ploie sous la caresse
la douceur de mes mains repliées sur une odeur

Et un bleu de ciel, un bleu de nuit
sourire
le monde soudain qui danse
il y a un livre qui s'endort en un regard
une virgule, un mot, une chanson, des lettres

Effacer la trace de ses pas
refaire le chemin
tendresse

Il y a les mille petites choses qui adoucissent l'âme
le vent dans un arbre
le sable qui estompe l'horizon

Petits bonheurs
là sur ma bouche entrouverte
boire les nuages
le coeur comme une mer infinie
le battement de ce qui brille

Et s'émerveiller encore
s'enfouir dans une ronde douce
aimer
offrir
rendre
partager
reprendre
ouvrir ses mains

Un instant fait l'éternité

Il y a tout ça chez nous
au bout de ton monde
au bout de mon monde
des dessins aux murs
et la mémoire qui valse de pièce en pièces
une écharpe pour le bonheur simple

M'asseoir par terre, m'arrondir au bonheur,
écouter le bois d'un coffre, les histoires d'une femme,
la lettre amoureuse d'un homme allongée dans une offrande

et la musique toujours, toujours, toujours

Il y a tout ça chez nous
l'odeur de la mer le soir
le parfum de ta peau
mes doigts pour jouer l'espace

Respirer

Mariem mint DERWICH

(Artiste Alexander Archipenko)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire