samedi 24 mars 2018

Oh Seigneur amour mien. T'aimer et t'aimer, même avec mes mots tellement usés qu'ils en perdent tout sens. Pourtant je n'ai qu'eux.
T'aimer. Te regarder et t'écouter, dérouler ta voix en moi, l'enfouir là où tout est beau et paix. Et te recevoir comme cadeau. Encore et encore. Les autres disent que le temps use l'amour. Je ne crois pas. Je le pensais avant, avant toi, avant nous. Maintenant je découvre que le temps est amour, inépuisable. Peut-être est-ce l'absence et le manque qui rendent mon amour si ...neuf à chaque fois. Ou, peut-être, tout simplement que je t'aime de cet amour vrai, celui que nous ne lisions que dans les livres. En tous cas je t'aime et tu me chavires à chaque fois. Faim de toi. Faim de nous.
J'écoutais ta voix aujourd'hui et je t'aimais, t'aimais.
Je sais que je pourrais vivre mille ans à tes côtés et que je ne m'épuiserais pas à t'aimer. Je le sais de façon si claire. Cette évidence qui rend nous à ce qu'il est, un joli miracle.
Mon homme tu me manques. Tous ces moments qui nous manquent. Tous ces instants qui font une vie, des photos, des partages, des silences, l'autre en nous et l'autre rendu aussi parfois à lui seul. Tout ce qui ne se fait pas et que nous vivons comme nous le pouvons. Ce temps qui file entre nos doigts, si vite. Tous ces mois à nous espérer. Tous ces mois où je construis une attente et un chez nous.
Pour que ta vie prenne un autre sens, après le sens de tes enfants. Pour que tu ne sois pas condamné à l'ennui d'une vie où tu n'es qu'un objet peu important pour une perversité qui jouit de ta "soumission" pour se sentir "bien".
Il y a les hommes que l'on a aimé et l'homme que j'attendais. Tu es ce dernier. Mon homme pour moi, fait pour moi. Je t'aime ainsi mon bel amour. Je t'aime ainsi.
Je t'aime mon homme mains, mon homme bon, mon amour.
Je t'aime. Merci pour ta présence et pour eux et pour toi.
Je suis si loin, tu es si loin. Tuer le manque et t'aimer.
Je t'aime.
Je meurs du manque de ta bouche et de ton odeur et de ton corps et de tout de toi...
Ma musique de toi cette nuit, en cette heure particulière où tu viens et où tu vas arrondir ton corps à mon corps pour le sommeil et où je vais t'écouter respirer, émerveillée et heureuse et, enfin, m'endormir... Émerveillée... tant de mois après.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire