lundi 21 mai 2018

À cette année nouvelle,

Je te souhaite un bel bel anniversaire. Tu me fus belle rencontre et tu m'es belle rencontre, toujours, encore et encore.
Tout ce temps passé, ces hauts, ces bas, ces rires partagés, la tendresse, le ras-le-bol parfois, l'élan, les désirs, les musiques de nous... Tout ce que tu m'as offert. Je ne regrette rien. Rien. Rien. Je regrette juste toutes ces années sans toi.
Je t'aime. Je te souhaite encore plein d'années dans ce cycle et tes rêves à vivre. Je sais tout ce qui danse en toi. Je sais l'homme qui raconte si bien. Je sais l'homme amoureux, l'homme qui se bat jour après jour. Je sais l'homme que tu es. Et cet homme je le regarde en ce jour spécial et il m'émeut toujours autant. N'arrête pas de rêver, n'arrête pas de croire. Il y aura toujours une musique à ouvrir, un battement de coeur nouveau, un enfant à tenir en tes bras, un ciel à partager.  Souviens toi : un bateau attend quelque part, il t'attend. Il nous attend.
Garde ce regard que tu as eu là-bas sur l'eau, ce regard d'enfant heureux. Garde toi.
Je t'aime compagnon mien. J'aurais adoré fêter cet anniversaire avec toi. Mais je suis là quand même.
Et je te regarde amour mien.
Je t'aime. Bel anniversaire homme mien.
Un jour je serai là en ce jour particulier, jour que tu n'aimes pas trop. Mais...
Je n'ai pas de cadeau à t'offrir mon lointain si présent, si aimé. Je n'ai que ce blog : il est devenu tien. Garde le. Il te racontera, les jours de tempête en toi, qu'une femme t'aime. Même si elle t'exaspère parfois. Elle t'aime. Elle t'aime. Et elle t'attendra et sera là pour toi si tu la veux encore. Parce que tu es son atome, son magnifique, son amour.
Je t'aime.
À toi, à l'amour en toi, à ta vie que tu as déposé entre mes mains, à l'homme infini, à toi mon merveilleux, à tes forces, à ta tendresse, à ta culture, à tout ce que tu sais partager et offrir, à ton corps, à tes yeux de brume, à l'homme endormi contre moi, à tes larmes... À tes rêves....
Je t'amour tant et tant...

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire