lundi 14 mai 2018

Mon lumineux, mon amour,

à ces espaces qui nous séparent opposer mes mots de toi, notre lettre infinie, l'amour qui se déroule et dit, dit encore. Y allonger une musique (  Time d'Inception ce soir), ouvrir grand ma mémoire, me débarrasser du quotidien et venir vers nous. Poser ma bouche à ton cou, là où le sang bat doucement sous mes lèvres, dans ton odeur, dans ta chaleur... inscrire à ta peau que je suis tienne, que je t'aime, que le monde peut rester dehors. J'ai tant écrit sur ton corps depuis que nous nous sommes percutés...
Rester là, en ton cou, te respirer comme je le fis tant de fois, te respirer doucement pour que mes mots soient aussi ton odeur. Rester là à écouter et sentir mon amour d'homme m'être une plage, un son ténu, une vibration à inscrire à mon ventre et à mon coeur, une note silencieuse, une note parfaite.
Rester là et te chuchoter que l'amour est lien puissant et doux à la fois. Qu'il faut aimer et être aimé pour que nos vies aient sens. Pour que l'univers continue à danser.
Te ré apprendre que le miracle existe; qu'il n'a nul besoin d'être démesuré; qu'il lui suffit d'être ce chant amoureux qui lie un homme et une femme en amour, cette rencontre si improbable entre 2 vies, ce peau à peau, ce coeur à coeur; qu'il est une prière sans fin; qu'il est ce qui nous pousse en avant; qui nous grandit; qui nous rend à l'humain en nous; qu'il est rédemption et non pas péché. Qu'il n'a pas besoin de recettes miracles, d'injonctions à une "normalité" supposée.
Il est juste ce miracle permanent qui met tout en lumière. Qui nous rend couleurs. Et vents. Ces vents qui nous poussent l'un vers l'autre.
Qu'il est ton doigt sur ma bouche. Qu'il est ton corps sur le mien. Qu'il est nos yeux accrochés.
Qu'il est ce rêve qui nous habite.
Te ré apprendre que la banalité tue la vie. Et que pour une peau on devient conquérant et valeureux.
Et que, jour après jour, je suis à genoux et remercie Dieu.
Je t'aime lumière mienne.
Tu nous lis. Et moi j'ai mon nez et ma bouche en ton cou. Je suis chez moi en ta peau. Tu as refermé un bras sur moi. Je suis femme, pleinement femme.
Histoire belle à pleurer, envers et contre tout.
Et si je ferme les yeux très fort tu viendras. J'entendrai ta clé dans la porte et ne résonnera plus à mes oreilles que le fort battement de mon coeur. Tu rentreras. Je reconnais tes pas entre tous les pas, cette façon que tu as de traîner un peu le pied, cet effleurement du sol. Et tu vas emplir l'espace. Et je serai femme et femme, celle que tu as tiré vers la lumière et vers une constellation. Tu seras là. Tu es là.
Tu viens de t'asseoir à ta place habituelle. Un chat se cale entre tes bras. Et j'ai ton cou pour éternité.
Je t'aime homme mien, je t'aime.
"4 jours de pluie..." et un homme et une femme vont nouer leurs doigts...
Je t'aime mon si beau, mon si tendre, mon si désirs, mon si mien...
Je t'aime.
À toi là bas du côté où le soleil se lève... à toi qui lis, à tes yeux des larges, à ton visage qui me manque, à ta bouche, à tes silences... à toi mon tout, ma plénitude. Tu me manques.
Je te danse dans cette musique...

MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire