jeudi 3 mai 2018

Homme mien, mon amoureusement mien,

tu m'as dit une fois " Personne ne m'a jamais aimé comme toi". Ces mots je les garde précieusement.
As-tu été aimé avant? Je ne sais pas. Sûrement. Mais peut-être pas de cet amour profond, inconditionnel, de cet amour qui aime tous tes "toi", toutes tes facettes. De cet amour qui ne négocie rien, qui prend tout, qui vit de tout. Il y a aimer et aimer. Moi je t'aime. Dans ce Je t'aime il y a tant de choses que je n'ai que cette lettre infinie pour te dire ce qui tourne en moi depuis que tu es entré dans ma vie.
À l'amour il faut des émerveillements, des désirs, des feux, des lumières, des musiques, des larmes, des mots, des silences... Il faut l'autre reconnu comme intimement sien. Il faut cet autre qui habite nos pensées. Il faut des moments beaux et des moments durs.
Je t'aime. Tel que tu es. Ce mélange de forces et de peurs, ce roc que tu sais être et ce fragile aussi. Tes histoires, tes passés, ton présent qui, pourtant, me pique parfois. Tout.
Je t'aime même quand je ne suis pas d'accord avec toi.
Je vis ce qui t'habite. Je te ressens.
Je ne serai plus jamais la même. Plus jamais. J'ai eu la chance miracle de rencontrer mon lumineux et que ce lumineux me regarde et m'aime.
Car tu es lumières. Même quand tu ne crois plus en toi. Même quand tu es encore attaché à tant de questionnements et de chaînes. Même quand tu es étonné que je te le dises.
Mais tu m'as moi. Je ne suis pas grand chose. Je n'ai rien à t'offrir matériellement. Mais tu m'as moi. Et ce petit moi que je suis t'aime et te trouve beau, intelligent, profond. Ce petit moi, ce petit "tu m'as moi", est toujours chaviré par toi. Tu m'as moi. Et je t'ai toi. Toi.
Je suis née pour tes mains et ton sourire. Pour que tu vives l'amour d'une femme. Pour que tu aimes cette femme.
Nous avons eu notre lot de souffrances et de larmes, de mauvais chemins empruntés, tout désireux d'être aimés pour nous, tellement en manque d'amour que nous avons choisi les mauvaises personnes. Ces dernières s'aimaient trop pour nous aimer et aimer quelqu'un autre qu'elles. Elles ne cherchaient qu'une stabilité et une manière de se rassurer en formant une pseudo famille. Elles ne nous ont pas aimés. Elles ont aimé la "normalité". Nous, nous n'avons été que leurres. À la violence de ma vie répond la violence de la tienne. Tant d'erreurs. Tant de désillusions. Tant de faux amour camouflé derrière des papiers officiels. Tant de lâchetés.
Et puis nous avons eu nous. Nous avons Nous. Une belle chance et une belle rencontre.
Je crois en nous. Fort.
Je ne reviendrai pas en arrière. Il n'y a rien derrière. Mais là, en ce présent qui se dessine aussi futur, il y a toi. Toi m'accompagnant pour ce chemin qu'il nous reste à vivre. Toi mon amour. Et en centres de nous, nos enfants. Et une histoire magnifique.
Regarde : nous aurions pu nous "décroiser". Mais tous ces mois nous ont appris l'autre. Nous nous construisons doucement. Quand la Raison nous disait de fuir, nous avons écouté notre coeur. Et nous avons bien fait. Pourrais-tu vivre sans nous aujourd'hui? Moi je ne le pourrais pas. Tu es ma vie. Ce ne sont pas des paroles surfaites. Elles sont ma vérité. Tu es ma vie.
Je t'aime.
Crois en nous. Ose le rêve. Ose le rêve dans le rêve. Sors ce rêve qui se rêve. Ose toi.
Tu comptes pour moi. Tu es mes heures et mes secondes. Et chaque mot en moi. Et chaque musique.
Je t'aime mon bel ange, mon homme.
Je t'aime.
Tu me manques.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire