vendredi 18 mai 2018

Étoile mienne, mon amour,

mon beau frisson ce soir tu manques à ta douce. Tu lui manques tellement. Cette absence que l'on combat comme l'on peut, qui nous tient éloignés, rangés dans des vies qui ne nous conviennent pas mais qui sont tout ce que nous possédons pour cet aujourd'hui.
Tu me manques. De ton lointain à mon lointain s'arrimer à ce blog, continuer le lien pour que tu entendes mes mots de toi.
Pour qu'en toi se balance doucement mon amour. Parce qu'à toi aussi je manque. Que sans l'autre il y a cette plage immense et douloureuse.
Qu'il nous faut parfois fermer les yeux et entrer en nous, en l'autre.
Tu me manques mon tant aimé. Et cette écriture pour ré inventer le présent... Tes mains sur les miennes. Ton odeur en la mienne. Ta peau en moi. Ton souffle comme une phrase douce à entendre et à recevoir. Tous ces "présent" à redire, à remettre en couleurs pour qu'un lointain ne soit pas qu'une brume.
À chaque mot je te recrée sensibilité au bout de mes doigts, portée de notes, un sourire après l'autre, un manque confié au creux d'une peine... Petits pas après petits pas... Ma main en ta main, amants amoureux face au monde et face à eux-mêmes.
Un jour je t'ai écrit " tu m'as moi". Tu m'as moi. Tu m'as moi pour que la vie batte en toi quand je te manque, pour que tu tiennes. Tu m'as moi. Certains n'ont plus rien. D'autres reçoivent une vie en la leur. Elle leur devient précieuse et aimée. Aimante. Tu m'as moi amour mien.
Et un rêve qui nous tient, une route d'eaux et de sel, des chemins de vents, des ailleurs, des saveurs nouvelles... Et des musiques à écouter la nuit et tout ce que tu as à m'apprendre, cette autre langue, celle des grands voyages.
Tu m'as moi et je t'ai toi. Pour mon bonheur.
Cette nuit je repars sur des chemins de pierres, des chemins oiseaux, des chemins où un petit prince tourne heureux et libre, des chemins blancs et noirs, des nuages, des lumières, un ciel qui naît et naît poésies... Cette nuit je suis derrière tes yeux, regard double. Et je regarde, je regarde...
Et je suis aussi ailleurs. La seule magie de l'absence et de l'attente c'est qu'elle permet une mémoire infinie et d'être partout.
Je suis là, petit " Tu m'as moi", en ces paysages que tu m'as offerts comme on offre un bijou et je suis aussi là-bas, dans une chambre ocre et sable, n'osant pas bouger pendant que tu dors, ton bras allongé sur ma poitrine et dont je savoure le poids, la chaleur. Je suis là amour mien, et là et là... Partout où ma mémoire nous raconte et te déroule.
Tu m'as moi.
Et je t'ai toi, mon infini, mon tout.
Poursuis notre chemin, continue à regarder pour moi, n'arrête pas de me porter en ton coeur, de me murmurer ta lettre amoureuse en photos et en films et en mots. Nous sommes...
Tellement tienne.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire