mercredi 2 mai 2018

Amour,

Je n'ai pas les mots autres que ceux de la peur. Cette maudite peur que je n'arrive pas à vaincre. Et que je ne veux pas vaincre. Je veux avoir peur de te perdre, tout le temps. Je veux ressentir cette peur qui mange l'intérieur quand tu disparais. Cette peur dit que tu comptes pour moi.
Cette peur qui est suivie d'une prière.
Je t'aime.
Mais il y aussi l'autre peur, la si laide, la si inimaginable.
Tu sais ma peur qu'il t'arrive quelque chose et que personne ne me dise rien. Qu'il vous arrive quelque chose. Et que personne ne m'avertisse. C'est ma terreur. Ce serait inhumain. Je ne pourrais y survivre. Survit on au silence et à l'incompréhension?
Je t'aime. Je t'aime.
Tu as fais signe après 24 heures de silence et d'absence. J'en ai pleuré. Je suis habitée par cette peur. Elle met une ombre mortifère sur mon amour pour toi.
Je vis si loin de toi, dans cette solitude qui est mon bout de quai à moi, là où je regarde la mer en espérant te voir, que chacun de tes silences inexpliqués sont douloureux d'angoisse.
Je t'aime.
J'ai eu peur. Je t'ai aimé en ayant eu peur. Et je continuerai à avoir peur de ne pas savoir un jour. Que tu disparaisses d'un coup.
Elle n'est pas belle cette peur. Elle ne permet aucun mot.
Il y a juste ce Je t'aime qui bat, qui bat en moi.
Je t'aime.
Cette nuit tiens tes bras serrés sur moi encore plus fort... Elle n'est jamais loin la petite fille abandonnée soudainement. Jamais loin. Elle n'est pas loin, elle qui fut tant de fois abandonnée.
Elle est en cette femme qui t'aime comme elle peut, qui te parle chaque jour, qui t'aime et t'aime tant.
Ne m'abandonne jamais au silence qui n'est pas bon, ce silence qui n'est pas le silence profond, mais le silence de la disparition. Tu peux prendre 1 minute pour me dire que tu seras absent tant de temps, pour pas que les monstres sortent des placards et que je t'imagine malade, blessé ou pire encore...
Je t'aime. Je pense à toi. Je respire en toi. Je t'aime en nous. Je suis là... je suis là.
Homme mien, j'ai eu si peur au fil des heures...
Je t'amour.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire