vendredi 27 avril 2018

La bouteille à la mer...










Entre un ciel et une nuit
il est un silence

Mes pieds aux sables rendus
chuchotent les ailleurs
un ciel et une nuit
un silence

Entre un soleil et une aube
il est un amour

et tout l'amour

Entre une étoile et la lune
il est une goutte d'eau
un ciel et une nuit
un silence
un amour

tout l'amour

et un soleil et une aube

J'écris une lettre
sans points
sans virgules
sans mots

et un ciel et une nuit
un silence
un amour
une aube

Dans une bouteille
déposer ma lettre
infini, infinie
la lancer le plus loin possible
elle deviendra une tempête
un ciel et une nuit
un silence
un amour
une aube

Et dans ce ciel et cette nuit
allongés au fond de ma bouteille devenue mer
mon amour, mon amour, mon amour,
ouvre ses paupières

Il est mon silence
mon ciel et ma nuit
mon aube
mon homme

et tout l'amour

Je m'endors en ma bouteille à la mer
entre un ciel et une nuit
une aube
en un amour

Il ouvre les yeux
le monde est posé en mes mains

et tout l'amour

Mariem mint DERWICH

(Artiste Paola Grizi)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire