mardi 24 avril 2018

Mon grand corps d'homme,amour mien,

tes partages, tes gestes vers moi, ta présence quotidienne, tous ces petits trucs, sont pour moi ta lettre amoureuse. Tes mots d'amour. Tes caresses. Ton souffle.
Ils me disent tant...tout ton amour, le manque de moi, l'envie de vivre avec moi ces instants, tes yeux pour emplir mes yeux de tes lointains.
D'autres auraient eu les mots banalités. Toi tu as les gestes beaux qui me bouleversent. C'est ton alphabet, toi. Tout toi. Et je les écoute, je les chéris : ils me racontent que je te manque. Et que tu m'aimes.
Nous écrivons notre histoire, notre si belle histoire, à notre manière. Oh, je ne dis pas que je n'aurais pas aimé être là, près de toi, à te vivre, simplement. Mais nous ne sommes pas une histoire banale mon tendre. Nous sommes nous, dans nos manques et dans nos faiblesses mais aussi dans nos forces.
Nous tenons tête au monde et à la raison. Nous nous aimons.
Et moi je ne faiblis pas de t'aimer. Je t'aime. Tu n'es pas une habitude. Tu m'es renouvellement permanent. Tu m'es offrande.
J'aime tant ce que tu fais en ce moment. Tu me mets dans ta vie. J'y suis. Je suis là.
À t'aimer. À ne rien regretter. À être encore et encore dans ce miracle de toi.
Tu manques à mes réalités. À ma peau.
J'ai tes lointains au bout des doigts...
Aujourd'hui fut une journée banale pour moi. Tristounette. Je n'ai rien à te faire découvrir. Rien à partager hormis un ciel lumineux que j'enferme en mon regard pour le déposer au bord de tes yeux. Ces petits instants de vie. Petites tranches. En toi je ne veux déposer que le merveilleux. Pas ma tristesse. Je veux que tu me rêves, que tu m'espères. Je veux te revoir dans un endroit familier.
Je t'aime ma mémoire si amoureuse !... Je t'aime. Je t'espère. Je t'attends. Je te vis.
J'ai besoin de toi. Que serais-je sans mon amour? Sans mon amour qui me rend humaine? Sans mon amour qui me rend lumière et désirs? Que serais-je sans toi, sans ces milliers de toi qui donnent une saveur douce à ma vie? Je t'aime mon homme aux yeux que j'aime tant, je t'aime.
À ta bouche, à ta voix, à tes paupières baissées sur un livre, à ta main sur mon sein, à ton goût sur ma langue, à ton odeur, à ton amour pour moi... à toi mon ange, mon magnifique, à toi.
À nous. Espère nous. Nous, tout nous.
Je t'aime.
Merci...

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire