jeudi 26 avril 2018

Ma vie, mon aimé,

Comment te dire ma gratitude, mon amour, tout mon amour devant ta tendresse? Comment te dire cette joie profonde, cette paix si douce et si puissante en même temps? Comment te remercier pour ton amour que tu m'envoies jour après jour, pour ces paysages si beaux, pour lui, pour toi?
Il me faudrait une langue neuve, jamais parlée, jamais écrite, une langue pour te dire. Et mes Je t'aime en sons amoureux, en notes, en âme...
Je t'aime.
Je regarde ces couleurs. Tu habites un pays pour la poésie, un pays poète, un pays merveilleux. Maintenant, en regardant encore et encore, je comprends l'autre amour mien. Je te relie à ces merveilles et je te découvre ancré en elles. Elles expliquent tant de choses en toi. Il me manquait ce morceau du tableau qui te fait, ces histoires de nuages, de jeux de lumière, ces jeux d'ombres, ces verts, ces mille nuances d'une nature qui m'est et étrange et familière, ces immensités de ciel, ces petites routes, ces haies, ces chemins presque secrets, ces rochers... J'aime tes lointains homme mien. J'aime tes lointains. Et j'aime savoir que tes yeux s'ouvrent à eux, toujours. Tes yeux qui ont la couleur de tes lointains. Tes yeux en lesquels je me suis noyée.
Je ré entends tes mots des profondeurs, les histoires magiques que tu me racontais, l'émotion dans ta voix lorsque tu me parlais de voyages liquides...
Je continue ma ballade par tes yeux. Je t'aime par tes yeux. Je vous aime par tes yeux.
Je t'aime tant et tant. Tant et tant. Et je ne t'aime pas trop : on n'aime jamais assez. Je t'aime.
Ce sentiment de plénitude à t'aimer est chose merveilleuse, si apaisante, si puissante, si belle.
La nuit tombe doucement ici. Notre écriture à 4 mains, à 2 amours a la couleur des musiques que tu as utilisées pour illuminer les paysages...
Tu vois? Nous écrivons bien à 4 mains : notre Lettre Infinie se brode à 2, chacun de nous y mettant son coeur, sa tendresse et son amour.
Je t'aime mon amour qui me manque. Je t'aime.
Ma belle histoire, mon si bel amour.
Je t'aime.
Merci à toi. Du fonds de mon âme, de tout mon coeur, de toute ma folie de toi, je t'aime.
Ne change jamais, jamais. Reste mon bel aimé, mon gentil, mon doux, ma force, ma vie.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire