mardi 17 avril 2018

Mon ange,
tu m'as dis " J'imagine comment serait la vie avec toi". Moi je ne l'imagine pas; je l'ai connue. Je la vis. Je ne me pose pas de questions. Je suis si bien quand tu es là, dans ma vie. Parce que je vibre aux mêmes sensations, aux mêmes musiques, aux mêmes livres, aux mêmes films. Parce que je vis chacun de tes gestes, que j'ai cet émerveillement permanent à ta respiration, à tout de toi.  Parce que j'aime ce partage, cette familiarité, cette reconnaissance de l'autre dans sa simplicité qui est un tout.
Pas de faux-semblants, en tous cas pour moi. Je ressens ce truc magique et si rare : une complémentarité. Nul besoin de faire semblant. Nul besoin de mentir, de cacher. Je sais les musiques qui nous relient, ces frissons posés en nous. Je sais que ressentir la magie de penchants jumeaux est un cadeau précieux, un beau cadeau. Toi et moi avons vécu tant d'années dans la négation de ce que nous aimons. Nous avons appris à rire seuls, à écouter une musique seuls, à lire seuls. À ne rien partager de l'essentiel du monde : le sentiment mis en mots, en notes, en images, en instants posés... Nous avons du apprendre le non partage, refouler ce lien à l'autre qui se devrait d'être.
Nous avons appris le silence pour ne plus qu'entendre tout danser en nous, solitudes imposées.
À coup de " et si...", à coups de "culpabilités" perverses nous avons cru que nous étions morts à nous. Alors que nous ne sommes que morts à l'autre. Trop de différences... Trop d'espaces. Trop de dissensions.
L'autre est partages. L'autre est ce regard soudain accroché à un regard et qui dit la complicité.
L'autre, en amour, est juste la présence du ou de la compagne, confiant(e). L'autre c'est lui faire découvrir des choses et que cet autre écoute, entende, reçoive et non pas rejette d'un mouvement agacé de la tête.
Je t'aime. C'est simple. Je suis bien avec toi. Moelleux de ma belle familiarité qui est toi, toi en tout ce que tu es, en cet homme complexe et bon.
Je sais que tu aurais aimé partager toute une vie avec la même personne. Tu as cette morale qui me plaît. Mais cela ne s'est pas fait. Ne t'en sens pas coupable. On apprend. On se trompe. On essuie ses larmes. Et on avance.
Je suis là mon tendre, mon beau, mon aimé. Je suis là.
Une chance nous est offerte. Tout ce chemin pour parvenir à l'autre. Toutes ces années. Ces enfants sortis de nous. Ces hauts et ces bas, ces luttes, ces rires parfois. Ces mille histoires qui nous font. Nos solitudes. Nos angoisses. Nos souffrances. Nos manques.
Et, un jour, prendre la bouche d'un autre et ressentir que nous sommes miracle. Miracle offert, belle belle rédemption pour nos errements et nos erreurs.
Ne regrette pas. Tu as eu de beaux enfants. De l'obscurité jaillit la lumière. Les merveilles sont ta lumière. Mes fils sont ce qui m'est arrivée de plus beau avant toi.
Aujourd'hui je suis riche d'eux et riche de toi et riche des merveilles et de tout cet amour à partager.
Je suis riche de toi et de moi.
Je sais que tout vient. Qu'il faudra des combats et des ténacités. Mais je sais une chose : notre vie nous attend.
Notre rencontre improbable... devenue chose vivante. Toi l'homme aux yeux de mer et moi la femme née dans les dunes. Nos 2 histoires. Nos 2 chemins de vie. Nos milieux si étrangers l'un à l'autre. Et, quand même, toi et moi retrouvés dans un murmure un soir ici et inscrits pour l'éternité dans une Lettre Infinie. Miracle. Si doux miracle.
Je ne peux te promettre un arc en ciel. Je peux juste te promettre mon amour, ma présence, mes fragilités, mes forces, mes futurs. Je te promets mon désir de toi. Je te promets d'être ta compagne. Sans exiger. Sans te vouloir différent. Sans désirer te changer. Je t'ai aimé tel que tu es et je t'aimerai ainsi. Je t'aime. Toi et les tiens, toi et tes passés, toi et tes présents. Tu es ma force et ma vie.
Je t'aime. Je t'aime. Aime nous.
Je suis là à te tenir la main. J'aime ma main en la tienne. J'aime nos mains nouées. Elles sont nos vies et tout ce qui nous dépose à l'autre, en l'autre.
Je t'aime mon aimant, mon aimé, mon homme de ma vie, mon si amour.
À tes mains, à tes mains qui écrivent avec les miennes notre belle histoire, à toi, à ton corps, à ton sourire, à ta lumière, à ton intelligence, à ta sensibilité, à ta musique....
À toi mon charnel, mon amour mien.
À toi mon homme.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire